Kraken préparerait son lancement en Bourse – 100 millions de dollars levés ?

Au tour de Kraken. La plateforme d’échange américaine souhaiterait se lancer en Bourse, selon une information de Bloomberg. L’entreprise chercherait actuellement à rassembler plus de 100 millions de dollars. Que sait-on pour l’instant ?

Kraken préparerait son lancement en Bourse – 100 millions de dollars levés ?

Kraken souhaiterait se lancer prochainement en Bourse

Selon des personnes proches de l’affaire, qui ont été interrogées par Bloomberg, Kraken aurait pour projet de procéder à un dernier tour de financement avant de se lancer en Bourse. L’intérêt serait par ailleurs venu de l’extérieur : des investisseurs potentiels auraient contacté la plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Les derniers mois, qui ont vu la percée des cours de plusieurs grandes cryptomonnaies, ont ramené l’écosystème sur le devant de la scène. Kraken estimerait donc qu’il s’agit d’un bon moment pour se lancer en Bourse… Une fois les fonds récoltés. Il semblerait que l’entreprise vise plus de 100 millions de dollars.

👉 Retrouvez notre guide – Top 5 des meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies en 2024

L’arrivée éventuelle de Kraken en Bourse est loin d’être une surprise. Cela fait plusieurs années que la plateforme évoque cette possibilité. Mais l’hiver des cryptos connu depuis 2022 n’avait pas particulièrement favorisé l’intérêt des investisseurs. Il semblerait que Kraken souhaite procéder à ce tour de financement d’ici à la fin de l’année, pour un lancement éventuel en Bourse en 2025.

Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les sociétés cryptos peu cotées en Bourse pour l’instant

Peu de sociétés crypto sont actuellement cotées en Bourse. Aux États-Unis, on peut citer Coinbase, qui s’était lancée en 2021. Il est probable que Kraken ait attendu de meilleures conditions de marché… Ainsi que de meilleures conditions réglementaires : l’entreprise est une de celles qui sont engagées dans des batailles avec la Securities and Exchange Commission (SEC).

👉 Dans l’actualité également – Kraken lance son propre portefeuille auto-hébergé (non custodial) et met à disposition le code en open source

Le paysage politique s’est par ailleurs modifié ces dernières semaines, en pleine campagne présidentielle. Alors que Donald Trump a fait volte-face pour devenir un défenseur des cryptomonnaies, Joe Biden a aussi été obligé de mettre de l’eau dans son vinRésultat : l’écosystème est considéré avec davantage d’ouverture, et cela pourrait mener à un assouplissement de la part des institutions. L’IPO de Kraken s’inscrirait donc dans ce nouveau contexte.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds