Ethereum (ETH) : la SEC appelle à des commentaires pour les ETF spot de Grayscale, Bitwise et Fidelity
Tandis que les ETF spot Ethereum (ETH) se font attendre aux États-Unis, la SEC a fait appel cette semaine à des commentaires publics concernant les candidatures de Grayscale, Fidelity ainsi que de Bitwise.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
La SEC demande des commentaires sur les ETF spot Ethereum
Depuis l’approbation des ETF Bitcoin spot aux États-Unis par la Securities and Exchange Commission (SEC), les regards sont tournés vers les ETF spot Ethereum (ETH).
Tandis que plusieurs émetteurs ont déjà déposé leur candidature, l’éventuelle approbation de ces fonds pourrait encore se faire attendre. Et pour cause, la SEC a apporté cette semaine de nouveaux éléments aux demandes de Grayscale, Bitwise ainsi que Fidelity, en demandant une période de commentaires publics :
![]()
La Commission publie cet avis pour solliciter des commentaires sur le changement de règle proposé de la part des personnes intéressées.
La mention ci-dessus est ainsi présente sur les 3 documents que l’agence a publiés lundi au sujet desdits fonds. Cette période de commentaires doit maintenant durer 21 jours, à savoir jusqu’au 23 avril prochain.
Rien n’indique toutefois qu’à l’issue de celle-ci, la SEC sera convaincue d’approuver les ETF ETH spot et la situation pourrait durer encore plusieurs mois, à l’image de ce que nous avons connu pour le Bitcoin.
Du côté de Grayscale, le fonds ETHE, qui est celui censé être converti en ETF, recense actuellement près de 9,8 milliards d’actifs sous gestion. À l’image du GBTC à l’époque, son cours de gré à gré peine à s’aligner avec le prix de l’indice qu’il suit, avec une décote de plus de 23 %, soit un prix unitaire de 23,13 dollars contre 31,49 dollars normalement.
En parallèle, le prix de l’ETH est pour le moment de 3 310 dollars, en stagnation sur 24 heures.
👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin spot : les volumes ont presque triplé en mars pour atteindre 111 milliards de dollars
Pour ce qui est des ETF Bitcoin spot, ceux-ci totalisent actuellement 55,6 milliards de dollars d’actifs sous gestion, soit 4,3 % de la capitalisation du BTC.
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeSource : SEC
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger :"jusqu’au 23 mars prochain"-> jusqu'au 23 avril prochain. Bonne soirée