eBay se serait séparée de 30 % de son équipe Web3 dédiée aux tokens non fongibles (NFT)
Les tokens non fongibles (NFT) ne seraient plus une priorité d’eBay. Un rapport de NFTgators indique que la firme se serait séparée de 30 % des effectifs de son équipe dédiée à la blockchain et au Web3. Que sait-on pour l’instant ?
eBay se détournerait-elle du Web3 ?
Il y a un peu plus d’un an et demi, eBay acquérait une place de marché NFT : KnownOrigin. Le site de commerce en ligne affichait ainsi ses ambitions, en transitionnant vers des services liés à la blockchain. À l’époque, KnownOrigin soulignait l’enthousiasme de la firme, qui semblait décidée à « s’immerger dans le Web3 ».
👉 Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes
Mais l’amourette aura été de courte durée, semble-t-il. Une source proche d’eBay a contacté le média NFTgators, et a confirmé que 30 % de l’équipe dédiée au Web3 avait été licenciée. 2 figures clés liées à cette division d’eBay sont parties. Stef Jay, la responsable de la stratégie, a démissionné. Quant à David Moore, le cofondateur de KnownOrigin, il aurait été licencié.
Selon la source interrogée, cette table rase ne se limite pas à KnownOrigin. Tous les projets liés à l’art numérique ont été mis en pause. On rappelle en effet qu’eBay avait également acquis l’entreprise OneOf, qui propose des NFT dans le domaine de la musique. Le site de commerce avait aussi racheté TCGplayer, une plateforme de cartes à collectionner.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroeBay critiqué pour sa décision subite ?
Toujours selon la source interrogée, les équipes internes d’eBay sont mécontentes, et peu sûres des choix de l’entreprise en termes de management :
« Beaucoup au sein de l’entreprise sont mécontents, et affirment que les licenciements sont dus à un manque de leadership et de stratégie. Il y a des critiques internes, […] qui remettent en question les qualifications des responsables actuels du Web3, ainsi que de l’équipe stratégique d’eBay. »
👉 Dans l’actualité également – NFT : le floor price de la collection Pudgy Penguins a dépassé celui de l’historique Bored Ape Yacht Club (BAYC)
Cette décision intervient après un long « hiver des cryptos », qui a vu les marchés de NFT très fortement ralentir. Mais ces derniers mois, les tokens non fongibles attirent de nouveau les investisseurs ; la décision subite du géant du commerce en ligne peut donc sembler surprenante. Pour l’instant, eBay n’a pas commenté sur cette nouvelle, ni confirmé officiellement les licenciements.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : NFTgators
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
