eBay rachète la plateforme de NFT KnownOrigin

Le célèbre site de commerce en ligne eBay vient de racheter la plateforme de NFT KnownOrigin. Cette acquisition confirme les ambitions de la société dans sa transition vers les technologies blockchains.

eBay rachète la plateforme de NFT KnownOrigin

eBay acquiert KnownOrigin

Le géant du commerce en ligne, eBay, a officialisé cette semaine l’acquisition de la plateforme de tokens non fongibles (NFT) KnownOrigin :

Cette plateforme, créée en 2018 par 3 entrepreneurs de Manchester, est essentiellement axée sur les NFTs artistiques. Elle est présente sur la blockchain Ethereum (ETH).

Selon Jamie Iannone, le rachat de KnownOrigin est une étape logique dans l’évolution de l’entreprise. En effet, celle-ci voit dans les NFTs, une catégorie de collection à part entière :

« eBay est le choix privilégié pour les personnes du monde entier, qui recherchent cet ajout parfait […] à leur collection et avec cette acquisition, nous resterons un site leader, car notre communauté ajoute de plus en plus d’objets de collection numériques. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Une transition Web3 affirmée

Si le montant de la transaction n’a pas été communiqué, il n’est pas surprenant de voir l’entreprise américaine procéder à une telle acquisition. En effet, la plateforme permet l’achat et la vente de NFT depuis mai 2021. De plus, nous apprenions le mois dernier qu’elle lançait officiellement sa première collection, sur le thème du joueur de hockey Wayne Gretzky.

De son côté, la plateforme KnownOrigin s’est également montrée satisfaite de ce rachat par eBay. Elle souligne à cette occasion la volonté de ce dernier à accélérer sa transition Web 3.0 :

« Au cours de nos réunions, ils nous ont impressionnés par leur enthousiasme à apprendre, à adopter et à s’immerger dans le Web3. Nous croyons vraiment que cela aidera à attirer encore plus de créateurs et de collectionneurs dans l’espace, cela nous aidera à éduquer et à inspirer [les futurs] créateurs. »

Grâce à cette opération, eBay s’offre donc une expertise dans le secteur des NFTs. À la vue des annonces régulières de l’entreprise, nul doute qu’elle ne compte pas en rester là avec sa transition vers les technologies de notre écosystème.

👉 Dans l’actualité également – Ledger dévoile sa marketplace NFT et enrichit ses services

Source : Communiqué de presse

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast