Bitcoin (BTC) à 170 000 dollars après le halving ? – Le PDG de Skybridge Capital optimiste
Si l’approbation des ETF Bitcoin spot a pour l’instant eu un effet mesuré sur le cours du Bitcoin (BTC), un autre événement d’ampleur pointe à l’horizon : le halving. Selon le fondateur de Skybridge Capital, Anthony Scaramucci, il pourrait propulser le cours du BTC jusqu’aux 170 000 dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Bitcoin à 170 000 dollars en 2025 ?
Pour rappel, le « halving » est la diminution programmée des récompenses de mining sur le réseau Bitcoin. Il s’agit d’un mécanisme de contrôle de l’inflation, qui a eu tendance historiquement à être suivi par une percée du cours de la plus grande cryptomonnaie. C’est pourquoi les yeux sont rivés sur le prochain halving, qui aura lieu aux alentours d’avril 2024.
Anthony Scaramucci, le fondateur de Skybridge Capital, estime ainsi que la plus grande cryptomonnaie pourrait dépasser son record absolu – et de loin. Le Bitcoin pourrait selon lui toucher 170 000 dollars après le halving, soit un seuil jamais atteint. Il s’appuie pour cela sur les données historiques du BTC :
« Revenez en arrière et regardez les cycles des halvings de Bitcoin. Prenez le cours du Bitcoin le jour du halving, et multipliez-le par quatre. 18 mois plus tard, c’est à chaque fois le cas, c’est le prix futur du Bitcoin. »
👉 Retrouvez notre guide complet – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape
Anthony Scaramucci se base sur un cours « prudent » de 35 000 dollars, mais il explique que si le BTC atteint un cours plus élevé, alors l’effet sera décuplé :
Acheter des cryptos sur eToro« Partons du principe qu’on sera à 60 000 dollars. Alors [le prix futur] sera 240 000 dollars. »
Le BTC parviendra-t-il à passer au-dessus des 45 000 dollars ?
Pour l’instant, le Bitcoin semble être parvenu à franchir durablement le seuil psychologique des 40 000 dollars. Immédiatement après l’approbation des ETF Bitcoin spot par la SEC, il a frôlé les 49 000 dollars… Avant de chuter dans les semaines qui ont suivi. La plus grande cryptomonnaie s’est cependant reprise cette semaine : sur les 7 derniers jours, elle a progressé de 12 % :
Le cours du BTC progresse régulièrement depuis une semaine
👉 Pour aller plus loin – Confronté à une résistance majeure, le Bitcoin va-t-il poursuivre son rebond ? Analyse du BTC du 30 janvier 2024
Aujourd’hui, le cours du BTC affiche 43 500 dollars, avec une capitalisation de 853 milliards de dollars. L’arrivée des ETF, combinée au halving, sera-t-elle la combinaison gagnante de 2024 pour le Bitcoin ? Les mois à venir nous le dirons.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : TradingView, Scott Melker via YouTube
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.