Bitcoin en route pour les 100 000 dollars d'ici à 2024 - La prédiction de la banque Standard Chartered
Le contexte plutôt favorable ces dernières semaines est-il annonciateur d’un vrai bull run ? Oui, selon la banque britannique Standard Chartered, qui voit un Bitcoin à 100 000 dollars l’année prochaine. Sur quoi se base-t-elle ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
La Standard Chartered optimisme en ce qui concerne le cours du Bitcoin
Récemment, le cours du Bitcoin a dépassé les 38 000 dollars, un seuil non atteint depuis le mois de mai 2022. La plus grande cryptomonnaie a viré au vert ces dernières semaines, et plus d’une institution y est allée de sa prédiction. C’est le cas de la banque britannique Standard Chartered, qui a livré ses perspectives cette semaine.
Selon le responsable de la recherche en cryptomonnaies Geoff Kendrick, le cours du Bitcoin est toujours en route pour les 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2024. L’analyste s’appuie sur l’enthousiasme entourant les ETF Bitcoin spot, estimant qu’ils devraient être approuvés « sûrement plus tôt que ce à quoi l’on s’attend ».
« Nous pensons qu’un certain nombre d’ETF spots seront approuvés au premier trimestre 2024, à la fois pour le BTC et l’ETH, ce qui va conduire à des investissements institutionnels. »
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?
Les analystes de Standard Chartered réitèrent donc l’opinion dominante en ce moment en ce qui concerne les ETF Bitcoin, et leur statut éventuel de catalyseur. Peu d’institutions vont à l’encontre de cette interprétation. Il faut cependant noter l’avis de JPMorgan, qui estimait il y a deux semaines que les ETF Bitcoin ne seraient pas la manne espérée.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroLe cours du Bitcoin s’approche des 40 000 dollars
La tendance a été nettement haussière pour le cours du Bitcoin au mois de novembre. Depuis le début du mois, il affiche en effet +12%. La plus grande cryptomonnaie semble se relever du creux où elle était tombée l’année dernière : sur l’année, elle affiche +131%.

La progression du cours du Bitcoin depuis le début du mois de novembre
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Les grandes cryptomonnaies sont elles aussi dans le vert ce mois, avec un ETH d’Ethereum qui prend +15% sur le mois. Les progressions de certains actifs sont par ailleurs encore plus nettes. C’est le cas de l’ADA de Cardano (+31% sur le mois) et du SOL de Solana (+82%). Le BNB, en difficulté avec les déboires judiciaires de Binance, ne progresse que de 2% sur la même période.
🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21Source : CoinDesk, TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Jamais vis devez croire une banque car ce n est qu un ramassis de voleurs et apres eux ce sont les assurances
Qu'en pensez-vous de la société Riot