Grayscale, second plus gros détenteur d'ETH selon Arkham Intelligence – Combien le géant en détient-il ?

Arkham Intelligence a annoncé avoir découvert l'ensemble des wallets détenus par Grayscale, ce qui en fait la première entité à accomplir cet exploit. Cette découverte révèle que Grayscale est le deuxième plus gros détenteurs d'Ethers (ETH) de l'écosystème, mais combien en détient-il précisément ?

Grayscale, second plus gros détenteur d'ETH selon Arkham Intelligence – Combien le géant en détient-il ?

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Combien Grayscale détient-il d'Ethers dans son portefeuille ?

Les équipes d'Arkham Intelligence sont parvenues à identifier l'ensemble des wallets détenus par Grayscale, une première selon eux. Ainsi, le géant des fonds crypto détiendrait l'équivalent de 5 milliards de dollars d'Ether, ce qui le place ainsi à la deuxième place des plus grands détenteurs d'ETH.

« Arkham a identifié le Grayscale Ethereum Trust sur la chaîne. Il s’agit désormais de la deuxième plus grande entité ETH au monde avec 5 milliards de dollars en ETH. Cela n’avait pas été signalé auparavant ni publiquement identifié. »

Pour réussir cet exploit, Arkham Intelligence a dû analyser et croiser les données on-chain de Grayscale afin d'identifier ses différents wallets, actuellement dénombrés à 500, chacun d'entre eux hébergeant moins de 30 millions de dollars.

Soulignons qu'Arkham Intelligence est effectivement la première entité à avoir identifié les différentes adresses on-chain de Grayscale, mais que la société a déjà publiquement révélé la somme d'ETH qu'elle détenait sur son propre site Web :

Grayscale ETH Trust

Capture d'écran du site Web de Grayscale indiquant les actifs détenus par la société

 

Il est par ailleurs probable que d'autres adresses appartenant à Grayscale n'aient pas encore été identifiées par Arkham Intelligence, la plateforme n'affichant que 92 millions de dollars de BTC dans l'agrégat des 500 wallets, alors que Grayscale en détiendrait l'équivalent de 15,97 milliards de dollars, selon son site Web.

Toutefois, en novembre dernier, Grayscale avait semé le trouble en refusant de publier ses adresses Bitcoin, à un moment où une partie de la communauté commençait à se demander si la société détenait vraiment ses BTC.

Grayscale semble en tout cas détenir différents tokens tels que du LINK, de l'UNI, du BAT, du MKR ou encore de l'AAVE, selon Arkham Intelligence. La plateforme d'analyse on-chain a récemment permis d'identifier l'entité derrière une mystèrieuse adresse détenant 3 milliards de dollars de Bitcoin, qui se sera finalement avérée appartenir à la société de trading Robinhood.

👉 Comment acheter de l'Ether (ETH) simplement et rapidement ?

Arkham : l'outil qui rend la blockchain totalement transparente
Publicité

Grayscale toujours au cœur de l'actualité

La nouvelle intervient alors que Grayscale a récemment fait la une de l'actualité pour avoir gagné un procès face à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. C'est Grayscale elle-même qui avait poursuivi la SEC, le régulateur lui ayant refusé la permission de convertir son produit phare, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), en un ETF Bitcoin au comptant.

Selon la Justice, la SEC n'avait pas à balayer la demande de Grayscale d'un revers de la main dans la mesure où elle approuvait des demandes d'ETF Bitcoin Futures en parallèle, alors que les 2 ETF sont basés sur le même actif, à savoir le Bitcoin. Une victoire pour l'écosystème, qui aura d'ailleurs fait grimper le cours du BTC de 8 % dans la foulée, bien que le roi des cryptomonnaies ait aussi rapidement perdu son élan ensuite.

La nouvelle aura d'ailleurs directement profité à Grayscale : le cours de son GBTC, sensé être directement corrélé au cours du Bitcoin, affichait une décote (discount) de plus de 48 % en décembre dernier. Propulsé par la victoire de la société face à la SEC, cet écart n'est désormais plus que de 18 % :

GBTC Discount

Premium/Discount du GBTC par rapport au cours du BTC

 

Actuellement, le GBTC rapporte environ 339 millions de dollars annuellement à Grayscale, selon des calculs de Bloomberg.

👉 Sur le même sujet – Abandon d'un projet ETF Bitcoin & Ethereum - Que se passe-t-il chez Bitwise ?

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €

Publicité

Source : The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété