Bitpanda s’associe à Coinbase pour apporter de la liquidité à son produit « Technology Solutions »
Bitpanda a dévoilé un partenariat stratégique avec Coinbase, pour faire de l’exchange l’un des fournisseurs de liquidés approuvés de son produit d’investissement en marque blanche. Regardons en détail ce que signifie cet accord, qui bénéficiera mutuellement aux deux entreprises.
Les liquidités de Coinbase intègrent Bitpanda Technology Solutions
Jeudi, Coinbase et Bitpanda ont officialisé un partenariat, afin que la plateforme américaine fournisse de la liquidité au produit « Technology Solutions » de l’exchange autrichien :
We’re excited to announce that Bitpanda Technology Solutions is collaborating with another industry leader. With Bitpanda Tech, @coinbase will offer a regulated trading infrastructure to their clients like banks and financial institutions outside of the US. pic.twitter.com/leyHChQ3IU
— Bitpanda (@Bitpanda_global) May 25, 2023
Comme l’a décrit Bitpanda, cet accord sera mutuellement profitable aux deux parties :
« Dans le cadre de l’accord, Bitpanda ajoutera Coinbase Exchange à son réseau de fournisseurs de liquidités approuvés, donnant aux institutions la possibilité de tirer parti du vaste ensemble de licences réglementaires de Bitpanda et du KYC-as-a-service pour accélérer leur délai de déploiement sur le marché à travers Europe. »
Bitpanda Technology Solutions est une plateforme de type « Investment-as-a-Service » (IaaS), cela signifie qu’elle propose des solutions d’investissement en marque blanche à destination des clients d’autres institutions. C’est notamment elle qui collabore avec Lydia et N26 pour leurs services liés aux cryptomonnaies.
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Bitpanda
Diversifiez facilement votre portefeuille avec Bitpanda🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Un moyen d’augmenter la présence de Coinbase en Europe
Ces derniers mois, Coinbase joue sur deux tableaux. D’une part, l’entreprise se bat pour tenter de convaincre les régulateurs américains d’établir un cadre réglementaire clair, ce qui n’est pas chose aisée, et d’une autre, elle diversifie ses activités au niveau mondial afin de ne plus être aussi dépendante des États-Unis.
Alors que Bitpanda possède déjà de solides bases en Europe au niveau réglementaire, par exemple grâce à son enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) en France, Coinbase pourra en tirer les bénéfices.
En effet, grâce à cet accord, l’exchange pourra rediriger ses clients institutionnels vers Bitpanda Technology Solutions, pour qui il fournit de la liquidité, créant ainsi des synergies entre les deux entreprises.
Cette collaboration est intéressante, car en disposant de plus de liquidités, Bitpanda pourrait être en mesure de toucher de plus gros acteurs, comme des banques commerciales souhaitant proposer des services liés aux cryptomonnaies, accélérant alors l’adoption grand public.
Toutefois, il conviendra de nuancer, en ajoutant qu’avec la multiplication des tiers de confiances pour un même service, cela augmente le risque de contagion en cas de problème. Nous avons pu le constater à maintes reprises, notamment avec le produit Earn de Gemini, affecté par la faillite de Genesis, elle-même touchée par FTX.
👉 Dans l’actualité également — Digital Currency Group ferme TradeBlock, sa plateforme de trading de cryptomonnaies pour institutionnels
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Bitpanda
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
