Digital Currency Group ferme TradeBlock, sa plateforme de trading de cryptomonnaies pour institutionnels

La plateforme de trading de cryptomonnaie pour les investisseurs institutionnels TradeBlock va fermer dès le 31 mai prochain. Alors que celle-ci est l’une des nombreuses sociétés de Digital Currency Group (DCG), c’est un nouveau coup dur pour le géant de l’écosystème.

Digital Currency Group ferme TradeBlock, sa plateforme de trading de cryptomonnaies pour institutionnels

TradeBlock, une plateforme dédiée un trading institutionnel, fermera au 31 mai

Les difficultés continuent pour le conglomérat Digital Currency Group (DCG). Et pour cause, TradeBlock, sa plateforme de trading de cryptomonnaies pour les investisseurs institutionnels, va fermer ses portes à compter du 31 mai prochain.

Dans un communiqué adressé à nos confrères de Bloomberg par un porte-parole de DCG, l’entreprise a évoqué le bear market, mais également le climat réglementaire aux États-Unis :

« En raison de l’état de l’économie au sens large et de l’hiver prolongé de la crypto, ainsi que de l’environnement réglementaire difficile pour les actifs numériques aux États-Unis, nous avons pris la décision de mettre fin à la plateforme de trading institutionnel de l’entreprise. »

Pour un bref historique, TradeBlock avait été rachetée en 2020 par nos confrères de CoinDesk, un média crypto appartenant à DCG. Ensuite, la branche dédiée au trading institutionnel était devenue une entité à part et CoinDesk avait conservé la branche réservée aux indices, celle sur laquelle se base notamment Grayscale pour la construction de ses produits d’investissements.

TradeBlock était dirigé par Breanne Madigan, ex-responsable des marchés institutionnels chez Ripple, et qui a passé 15 ans chez Goldman Sachs. Ce n’était pas la seule personne d’expérience que comptait l’entreprise, par exemple avec Andy Kean comme chef de produits, qui a passé 11 ans chez Citigroup comme responsable mondial du trading algorithmique de produits dérivés.

👉 Pour aller plus loin — Découvrez dYdX, la plateforme de trading décentralisée pour les perpétuels de cryptomonnaies

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

DCG face à un bear market difficile

Après l’annonce du manquement du paiement de 630 millions de dollars à Gemini, dans le cadre de la faillite de sa plateforme Genesis, c’est un autre coup dur pour DCG.

Sur l’année 2022, le groupe a enregistré une perte de 1,1 milliard de dollars, alors que Barry Silbert, son PDG, évoquait l’année la plus difficile de sa vie. Rappelons que DCG possède des parts plus ou moins importantes dans plus de 200 entreprises de l’écosystème, chacune avec différents degrés d’indépendance, ce qui en fait un acteur majeur de l’industrie.

Au mois de janvier, la société avait également fermé HQ, sa division dédiée à la gestion de patrimoine, et là encore, « l’hiver crypto prolongé » avait été mis en cause. En réalité, si les mois à venir nous montraient que le bear market était d’ores et déjà terminé, celui-ci alors aurait duré moins longtemps que ceux de 2018 et de 2014, en se basant sur le temps écoulé depuis le dernier plus haut historique. Statistiquement, il ne serait donc pas étonnant que cela dure encore quelques mois.

👉 Dans l’actualité également — Le fondateur de BTC-e, accusé de blanchiment d’argent, souhaite faire un échange de prisonniers entre les États-Unis et la Russie

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars