Digital Currency Group vend à perte des participations dans les produits de Grayscale

Face aux difficultés causées par la faillite de sa filiale Genesis, Digital Currency Group a procédé à la vente d’actifs émis par Grayscale. Cette opération aurait servi à lever des fonds pour rembourser les créanciers.

Digital Currency Group vend à perte des participations dans les produits de Grayscale

Digital Currency Group se sépare de certains produits Grayscale

Pour faire face aux difficultés financières que rencontre actuellement Digital Currency Group (DCG), le groupe a vendu, « avec une forte décote », des actifs émis par sa filiale Grayscale dans le but de lever des fonds. Nos confrères du Financial Times ont effectivement eu accès aux documents financiers relatifs à cette affaire.

La manœuvre a été rendue nécessaire en raison de la faillite de Genesis, une autre société appartenant à DCG, dont il faut désormais rembourser les créanciers à hauteur de 3,4 milliards de dollars au minimum.

Si les actifs concernés n’ont été mentionnés, ni par leur nom ni par leur quantité, il y a fort à parier que cette vente est composée d’actifs phares de Grayscale, tels que le GBTC indexé au Bitcoin (BTC), ainsi que l’ETHE pour Ethereum (ETH). Ces deux produits font l’objet d’une surveillance attentive, tandis que leur prix en trading de gré à gré (OTC) subit une forte décote par rapport à celui qu’ils sont censés afficher : 43 % de moins pour le premier et 53,88 % pour le second.

L’opération aurait été menée par SoftBank, une holding japonaise cotée en bourse.

? Pour aller plus loin – Formez-vous à la technologie blockchain pour gagner en indépendance

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Des difficultés qui s’accumulent

Alors que Digital Currency Group fait partie des victimes collatérales de l’affaire FTX, la vente des participations dans les produits de Grayscale s’inscrit dans la continuité des difficultés rencontrées par le groupe. Le mois dernier, Barry Silbert, le PDG de DCG, qualifiait d’ailleurs 2022 comme l’année la plus difficile de sa vie.

Parmi ces difficultés, nous retrouvons également une plainte de la Securities and Exchange Commission (SEC) à l’encontre de Genesis et Gemini, concernant le produit « Earn » de cette dernière. L’exchange des frères Winklevoss est d’ailleurs le plus gros créancier de Genesis, à hauteur de 765 millions de dollars.

Il conviendra alors de suivre avec attention les prochaines mesures prises par DCG, qui semble avoir du mal à se tirer d’affaire. De son côté, la société Grayscale devra, elle aussi, être surveillée, tandis que ses principaux produits d’investissement peinent à tenir leurs objectifs.

💡 Sur le même sujet – Luno, une filiale de Digital Currency Group (DCG), licencie 35 % de ses effectifs

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Sources : Financial Times, Grayscale

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée