Genesis : Digital Currency Group (DCG) pourrait rembourser jusqu’à 90 % des créances de sa filiale en faillite

Tandis que Genesis, filiale de Digital Currency Group (DCG), a fait faillite en janvier dernier, un accord de principe a été trouvé avec les débiteurs et les créanciers. Ainsi, jusqu’à 90 % des sommes dues pourraient être remboursées.

Genesis : Digital Currency Group (DCG) pourrait rembourser jusqu’à 90 % des créances de sa filiale en faillite

DCG trouve un accord de principe avec les créanciers de Genesis

En janvier dernier, Genesis, filiale de Digital Currency Group (DCG), s’est officiellement déclarée en faillite, devenant ainsi l’une des nombreuses victimes collatérales de FTX.

Après ce recours au fameux Chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis, des solutions ont dû être trouvées et les débiteurs ont fait appel à un médiateur le 23 avril dernier, qui a été nommé le 1er mai. Le 23 août, ce processus de médiation a pris fin, et DCG a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec les débiteurs de Genesis ainsi que l’Official Committee of Unsecured Creditors (« UCC »).

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

En tenant compte des prix du marché, il est ainsi estimé que le montant des remboursements à venir devrait être de l’ordre de 65 à 90 % des sommes dues. Plus précisément, l’accord cite 630 millions de dollars de prêts non garantis qui arrivaient à échéance en mai dernier et « 1,1 milliard de dollars en vertu d’un billet à ordre non garanti échéant en 2032 ».

Par ailleurs, les différents remboursements se feront de manière échelonnée. Ainsi, nous pouvons notamment citer près de 329 millions de dollars qui devraient être remboursés et 2 ans et 830 millions de dollars en 7 ans.

Au moment de la faillite, rappelons que les premières estimations indiquaient que Genesis devait rembourser au moins 3,4 milliards de dollars à ses différents créanciers, dont 765 millions de dollars à la plateforme Gemini.

👉 Dans l’actualité également — « Se concentrer sur l’adoption » — Le Premier ministre indien appelle à une démocratisation des cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Accord de principe

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse