Digital Currency Group rembourse ses dettes : plus d’un milliard de dollars rendus aux créanciers

Après un bear market difficile, Digital Currency Group (DCG) a informé du remboursement de plus d’un milliard de dollars de dettes. Une grande partie de ce montant était dû à sa filiale Genesis.

Digital Currency Group rembourse ses dettes : plus d’un milliard de dollars rendus aux créanciers

Digital Currency Group a remboursé plus d’un milliard de dollars de dettes

Après le crash de FTX il y a désormais plus d’un an, Digital Currency Group (DCG) et plusieurs de ses sociétés affiliées, comme bon nombre d’autres entreprises de l’écosystème des cryptomonnaies, se sont retrouvées en difficulté financière par effet de contagion.

L’un des exemples les plus notables du groupe est d’ailleurs la faillite de Genesis, laissant ses créanciers avec plus 3,4 milliards de dollars d’impayés, conduisant même à un bras de fer juridique avec l’exchange Gemini des frères Winklevoss.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Tandis qu’il y a tout juste un an, Barry Silbert, le PDG de DCG, qualifiait 2022 comme l’année la plus difficile de sa vie, la maison mère de l’entreprise a publié un bref communiqué vendredi dernier, indiquant qu’elle avait remboursé ses dettes dont une part importante était justement due à sa filiale Genesis :

« DCG est heureux d’annoncer que nous avons complété le paiement de tous les prêts à court terme de Genesis. Au total, DCG a payé plus de 1 milliard de dollars de dettes envers ses créanciers en un peu plus d’un an, dont près de 700 millions de dollars à Genesis, satisfaisant toutes les obligations actuellement dues. »

De son côté, Barry Silbert s’est montré satisfait de cette étape et s’est dit « enthousiasmé par le prochain chapitre de l’industrie et par le rôle de leader de DCG dans ce domaine » :

👉 Sur le même sujet — Grayscale : Barry Silbert démissionne du conseil d’administration alors que le calendrier des ETF approche

En parallèle, rappelons que Grayscale, qui attend l’approbation de son ETF spot Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC), fait elle-même partie de DCG.

En cas d’approbation, cela apporterait un vent de fraîcheur bienvenu au groupe de par l’afflux de capitaux qui pourrait s’ensuivre. Pour l’heure, son produit phare, le GBTC, a presque totalement absorbé sa décote avec un prix de 39,36 dollars par part contre un prix de 37,16 dollars sur le marché de gré à gré (OTC).

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse