Gemini présente une nouvelle plateforme fermée aux utilisateurs américains
Gemini a annoncé hier l’arrivée prochaine d’une nouvelle plateforme axée sur les produits dérivés : Gemini Foundation. Par ailleurs, il a été clairement indiqué que cette plateforme ne sera pas accessible aux clients basés aux États-Unis.
Gemini dévoile sa nouvelle plateforme de produits dérivés
Gemini, l’exchange fondé par les jumeaux Winklevoss a présenté hier une nouvelle plateforme de produits dérivés : Gemini Foundation. L’un des faits notables de cette annonce est que ce produit sera fermé aux utilisateurs américains.
Les raisons de ce choix ne sont pas claires, mais le flou réglementaire aux États-Unis peut être une piste de réflexion, au même titre que les éventuelles obligations que cela impliquerait auprès de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).
Par ailleurs, s’il est clairement indiqué que Gemini Foundation ne sera pas disponible aux États-Unis, nous pouvons aussi remarquer que les pays de l’Union européenne ne figurent pas dans la liste des zones géographiques où sera accessible cette plateforme, sans que la même précision que pour les États-Unis soit mentionnée. Cela pourrait donc hypothétiquement témoigner d’une volonté de respecter le règlement MiCA dans l’attente d’une mise en conformité.
? Pour aller plus loin — Tradez de manière décentralisée grâce à la plateforme dYdX
Tradez la volatilité crypto de manière décentralisée avec dYdX? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une plateforme centrée sur les produits dérivés
Le cœur d’activité de Gemini Foundation sera les produits dérivés sur les cryptomonnaies.
Lors du lancement, pour lequel aucune date n’a encore été dévoilée, seul un contrat perpétuel sur le Bitcoin (BTC) sera accessible avec un levier pouvant être réglé jusqu’à un multiple de 100. Un autre contrat basé sur l’ETH arrivera dans un second temps.
Les cotations seront exprimées en GUSD, le stablecoin de Gemini indexé au dollar, de même que les profits et pertes ainsi que la facturation des frais. D’autre part, les comptes des investisseurs pourront être rechargés en dollar ou avec le stablecoin USDC pour une conversion en GUSD au ratio d’un pour un.
Depuis quelque temps, Gemini connaît des difficultés pour traverser le bear market. En effet, nous avons pu revenir par le passé sur les vagues de licenciements, le litige avec Genesis, ou plus récemment sur le prêt de 100 millions de dollars qui aurait été contracté auprès des fondateurs eux-mêmes. Ainsi, ce nouveau produit pourrait être un moyen pour l’entreprise d’aller de l’avant et de stimuler sa croissance.
? Dans l’actualité également — Levées de fonds dans le Web3 : le 1er trimestre voit les financements diminuer de 82 %
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Gemini
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
