Les frères Winklevoss auraient prêté 100 millions de dollars de leur fortune à Gemini, faute d’investisseurs

Les temps sont durs pour Gemini. Après une échauffourée particulièrement publique avec Genesis, la plateforme est en difficultés financières. Et les frères Winklevoss n’auraient pas réussi à trouver d’investisseur, si l’on en croit un prêt personnel qui aurait été accordé à l’entreprise. Que se passe-t-il chez Gemini ?

Les frères Winklevoss auraient prêté 100 millions de dollars de leur fortune à Gemini, faute d’investisseurs

Les frères Winklevoss accordent un prêt conséquent à leur propre plateforme Gemini

La nouvelle a été rapportée par Bloomberg, qui a interrogé des sources proches de l’affaire. Selon ces dernières, les frères Winklevoss ont dû aller chercher dans leurs propres poches pour renflouer une plateforme Gemini en grandes difficultés ces derniers temps. Ce seraient 100 millions de dollars qui auraient été prêtés à l’entreprise.

Gemini aurait tenté ces derniers mois de trouver des investisseurs externes pour renflouer ses caisses, mais la plateforme aurait fait chou blanc, et s’est donc vue obligée de se tourner vers les deux cofondateurs. Pour rappel, elle a déjà procédé à deux vagues de licenciements en juin 2022 et janvier de cette année.

?Découvrez les meilleures cryptomonnaies du moment

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Gemini parviendra-t-elle à remonter la pente ?

Gemini est une des victimes collatérales de l’affaire FTX. Son partenariat avec la défunte Genesis lui a en effet coûté la somme conséquente de 765 millions de dollars, qui n’ont pas été retournés. La somme de 100 millions de dollars prêtée par les frères Winklevoss n’est donc qu’une partie des pertes auxquelles l’entreprise a dû faire face.

D’autres signes indiquent que Gemini bat de l’aile. La Securities and Exchange Commission (SEC), en campagne actuellement contre toutes les plateformes liées au crypto, a intenté un procès à Genesis et Gemini. Les deux entreprises sont accusées de ne pas avoir respecté les lois fédérales sur les valeurs mobilières.

Les temps sont donc particulièrement durs pour les plateformes établies aux États-Unis, qui subissent d’une part les ramifications de la chute de FTX, et de l’autre un cadre réglementaire qui est devenu très hostile. Gemini y survivra-t-elle ? Cela dépendra partiellement de la capacité des Winklevoss à la remettre à flot.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent