Gemini dans la tourmente – La plateforme d’échange licencie de nouveau 10% de ses effectifs

La plateforme d'échange Gemini est semble-t-il lourdement touchée par les ramifications de l'affaire FTX, et la faillite toute récente de Genesis. Elle aurait licencié 10% de ses effectifs, pour la seconde fois en quelques mois. Retour sur la tourmente de l'empire des frères Winklevoss.

Gemini dans la tourmente – La plateforme d’échange licencie de nouveau 10% de ses effectifs

Gemini licencie de nouveau des employés

Selon une source interrogée par nos confrères de Bloomberg, Gemini a été forcée de se séparer de 10% de ses effectifs, alors qu'elle avait déjà pris une décision similaire en juin. A l'époque, c'est la chute de Three Arrows Capital (elle-même liée à la chute de l'écosystème Terra), qui avait conduit à cette décision. Cette fois-ci, c'est la faillite d'un proche partenaire, Genesis, qui est en cause.

Nous vous le rapportions en fin de semaine dernière, la société Genesis a été déclarée en faillite, car elle doit a minima 3.4 milliards de dollars à ses créanciers. Fragilisée par l'affaire FTX, Genesis n'a jamais réussi à se relever. Et dans la longue liste de ses créanciers, Gemini arrive en tête.

La plateforme d'échange des frères Winklevoss a très publiquement réclamé de l'argent à Genesis, car ils sont entrés en partenariat. Le système "Earn" permettait aux utilisateurs de Gemini de générer des revenus en bloquant leurs cryptomonnaies... Mais les retraits sont bloqués depuis novembre, et les investisseurs se retrouvent le bec dans l'eau.

👉 Ne manquez pas notre guide - Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Ledger Stax, pensé pour les NFT par le créateur de l'iPod

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Les déboires de Gemini vont-ils se poursuivre ?

Selon les documents enregistrés pour déclarer la faillite, Genesis devrait 765 millions de dollars à Gemini. Un trou financier conséquent, qui a vraisemblablement conduit à cette nouvelle vague de licenciements. D'autres signes montrent que la plateforme d'échange des Winklevoss est dans la tourmente : plusieurs figures clés de l'entreprise ont quitté le navire, dont le directeur des opérations Noah Perlman.

Ce ne sont bien sûr pas les seuls licenciements à avoir lieu dans l'industrie en ce moment. Rien que depuis le début du mois de janvier, on a vu de grands noms comme Huobi ou Crypto.com prendre des décisions similaires. Coinbase s'est ainsi séparé de pas moins de 950 personnes lors de la dernière vague.

Tout cela montre bien sûr l'interconnexion de l'écosystème qui a été grandement fragilisé depuis la chute de FTX. Mais les plateformes d'échange sont parfois résilientes, comme l'a suggéré le PDG actuel de FTX, qui estime que l'exchange pourrait être relancé.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023