Coinbase teste l'utilisation de ChatGPT pour évaluer les cryptomonnaies

Un outil basé sur l'intelligence artificielle, qui permettrait d'évaluer les cryptomonnaies à ajouter à Coinbase. C'est le projet en cours du côté de la plateforme d'échange américaine, qui a commencé à tester un outil basé sur ChatGPT. Une initiative qui laisse entrevoir l'avenir des cryptos ?

Coinbase teste l'utilisation de ChatGPT pour évaluer les cryptomonnaies

Coinbase utilise ChatGPT pour développer un outil d'évaluation des cryptomonnaies

Annoncé hier, le projet permettrait à Coinbase d'automatiser une partie de son processus d'évaluation des tokens ERC-20/721. La plateforme d'échange est en effet continuellement en train d'évaluer les cryptomonnaies qu'elle pourrait éventuellement ajouter à ses listings. Cela lui permettrait de gagner en temps et en efficacité.

Comme le souligne le communiqué de Coinbase, l'engouement autour des services d'intelligence artificielle a attiré l'attention de l'entreprise, qui souhaite déterminer si elle peut en faire usage :

"Avec l'émergence de ChatGPT par OpenAI et l'engouement autour de sa capacité à détecter des failles de sécurité, nous voulions savoir si cela pourrait fonctionner en tant qu'outil global, et pas seulement pour examiner un seul code."

? Pour aller plus loin – L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une initiative prometteuse, mais pas encore finalisée

Pour l'instant, ChatGPT a réussi à évaluer correctement des tokens 12 fois sur 20. Mais ses échecs sont encore conséquents, et ne permettent pas encore à Coinbase de pouvoir s'appuyer sur le service. Cela dit, les équipes de développement estiment que le sujet va continuer à être creusé :

"Bien que ChatGPT n'ait pas atteint une précision suffisante pour démontrer clairement qu'il devrait être intégré à notre processus d'évaluation d'actifs, il a montré suffisamment de potentiel pour que nous continuions à enquêter à son sujet."

? À ne pas manquer – Le top 5 des cryptomonnaies du domaine de l'Intelligence Artificielle (IA)

L'intelligence artificielle est en tout cas le sujet du moment dans le secteur de la blockchain. Les cryptomonnaies des projets faisant usage de l'IA ont en effet explosé ces derniers mois, preuve d'un engouement marqué de la communauté. D'autres initiatives ont également essaimé, à l'instar du projet Bicasso de Binance. Il faudra cependant que ceux-ci trouvent des usages concrets pour solidifier un domaine qui en est encore à ses balbutiements.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété