Les célèbres collections de NFT DeGods et y00ts abandonnent Solana (SOL)

DeGods et y00ts, deux des plus importantes collections de NFT de l'écosystème Solana (SOL), vont prochainement l'abandonner pour migrer respectivement vers Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC). C'est leur fondateur, surnommé Frank DeGods, qui l'a officiellement annoncé ce dimanche sur Twitter.

Les célèbres collections de NFT DeGods et y00ts abandonnent Solana (SOL)

Acheter Solana (SOL)

Partenaire Kraken

DeGods et y00ts quittent Solana

Voilà une actualité qui pourrait gâcher la fin d'année des adeptes de l'écosystème Solana (SOL). Les deux collections de NFT phares de la blockchain, DeGods et y00ts, ont annoncé leur ambition de migrer vers de nouveaux horizons, respectivement Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC).

Les deux collections ont été créées sur Solana en octobre 2021 par Rohun Vora, un créateur de NFT qui se présente sous le pseudonyme de « Frank DeGods ». Ce sont les deux projets NFT les plus importants sur la blockchain Solana en ce qui concerne les volumes totaux :

classement collection nft solana

Classement des collections de NFTs les plus populaires sur Solana selon Magic Eden

 

Les DeGods s'échangent pour un prix minimum de 519 SOL, soit 5800 dollars et connaissent des volumes conséquents : quasiment 2 millions de dollars par jour.

Concrètement, DeGods devrait migrer vers Ethereum et concurrencera très probablement les collections les plus célèbres du réseau, à l'instar des Bored Ape Yacht Club (BAYC) ou des CryptoPunks. Quant aux y00ts, ils rejoindront Polygon, une solution de seconde couche d'Ethereum réputé pour sa scalabilité et ses frais de réseaux moindres.

Le token DUST, lié à l'écosystème des deux collections et également créé par Rohun Vora, sera émis sur les deux blockchains citées ci-dessus. Cette migration devrait avoir lieu à la fin du 1er trimestre de l'année 2023. En effet, cela demande des ressources conséquentes, comme l'explique le créateur des collections sur Twitter :

« Les détails du pont seront publiés lorsqu'il sera prêt et testé. Cela n'a jamais été fait auparavant à cette échelle. Nous voulons nous assurer qu'il fonctionne correctement. »

? Retrouvez notre guide complet pour tout comprendre sur les NFT

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La fin des NFTs sur Solana ?

Cette annonce a connu un accueil mitigé auprès de la communauté. Pour bon nombre d'adeptes des NFTs, l'écosystème Solana avait l'ambition de concurrencer - voire même surpasser - celui d'Ethereum. Et cela devait indéniablement passer par le développement des deux projets DeGods et y00ts sur cette blockchain.

Ainsi, cette migration symbolise deux choses : accepter la victoire du rival Ethereum et abandonner Solana. En effet, le terme « abandon » est volontairement choisi et utilisé par les adeptes de l'écosystème, qui ont vu la ferveur disparaître lentement depuis l'affaire FTX.

Pour rappel, lors du rallye haussier de 2021, le marché des NFTs a littéralement explosé. Face aux succès des collections sur Ethereum, une énorme communauté s'est créée sur Solana et a commencé à concurrencer sérieusement la première blockchain de l'industrie. À tel point qu'à de nombreuses reprises, les volumes d'échanges sur Solana ont surpassés ceux d'Ethereum.

Cependant, la fondation Solana était fortement soutenu par FTX, Alameda Research, et d'autres investisseurs proches de ces deux entités. La faillite des deux entités ont eu un effet dévastateur sur cette blockchain et son token SOL, tandis que les investisseurs ont petit à petit quitté le navire.

Avec le départ des collections phares que sont DeGods et y00ts, c'est un page qui se tourne dans l'histoire des NFTs sur Solana. Il est certain que l'écosystème accusera le coup et prendra du temps à s'en remettre.

? Dans l'actualité – À quel point les volumes d'échanges des tokens non fongibles (NFT) sont-ils erronés sur Ethereum ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro

Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Magic Eden

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Solana (SOL)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

France : serez-vous bientôt forcés de déclarer vos portefeuilles auto-hébergés ?

France : serez-vous bientôt forcés de déclarer vos portefeuilles auto-hébergés ?

Le Bitcoin à 1 million de dollars — Le fondateur de Telegram en est persuadé

Le Bitcoin à 1 million de dollars — Le fondateur de Telegram en est persuadé

Iran, Chine et Arabie Saoudite découvrent d’importants gisements d’or : le métal devient moins rare

Iran, Chine et Arabie Saoudite découvrent d’importants gisements d’or : le métal devient moins rare

« Je suis convaincu qu'Ethereum a déjà atteint son point le plus bas », déclare ce PDG

« Je suis convaincu qu'Ethereum a déjà atteint son point le plus bas », déclare ce PDG