Stanford informe que les parents de Sam Bankman-Fried n’enseignent plus à l’université
Alors que les parents de Sam Bankman-Fried (SBF) enseignaient tous deux à Stanford, l’université californienne a informé que ce n’était plus le cas pour l’instant. De son côté, SBF ira bel et bien témoigner le 13 décembre devant le Comité de la Chambre des États-Unis, en expliquant au passage qu’il se considérait comme un PDG modèle.
Les parents de Sam Bankman-Fried n’enseignent plus à Stanford
Les conséquences des agissements de Sam Bankman-Fried (SBF) se répercutent maintenant sur ses parents, qui enseignaient jusque-là à la célèbre université de Stanford en Californie. En effet, l’université a dévoilé plus tôt dans la semaine que Joseph Bankman, le père de SBF, avait annulé le seul cours qu’il était supposé animer.
Le cours en question devait traiter de politique fiscale. L’ironie veut pourtant qu’au cœur de la crise, il ait été révélé qu’une maison aux Bahamas d’une valeur de 16,4 millions de dollars était enregistrée au nom des parents de SBF, alors qu’elle était utilisée par les employés de FTX.
De son côté, Barbara Fried, la mère de l’intéressé, n’est affectée à aucun cours pour le trimestre à venir. Elle a toutefois avancé que cela aurait été prévu depuis un moment et n’aurait « rien à voir avec quoi que ce soit d’autre qui se passe ». Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’elle enseigne à nouveau à l’université à l’avenir.
? Pour aller plus loin – Apprenez à sécuriser et à stocker vos cryptomonnaies loin des plateformes centralisées
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainSBF témoignera le 13 décembre prochain
Pour ce qui est de Sam Bankman-Fried lui-même, alors qu’il « n’était pas sûr » de pouvoir témoigner devant le Comité de la Chambre des États-Unis, celui-ci ira finalement bien à l’audition du 13 décembre. En revanche, SBF a une fois de plus apporté des réponses qui semblent en décalage avec la gravité de la situation, expliquant « n’avoir toujours pas accès à de nombreuses données » :
1) I still do not have access to much of my data -- professional or personal. So there is a limit to what I will be able to say, and I won't be as helpful as I'd like.
But as the committee still thinks it would be useful, I am willing to testify on the 13th. https://t.co/KR34BsNaG1
— SBF (@SBF_FTX) December 9, 2022
Par ailleurs, il a réitéré des excuses, expliquant qu’il se considérait jusque-là comme un PDG modèle :
« Je me considérais comme un PDG modèle, qui ne deviendrait pas paresseux ou déconnecté. Ce qui l’a rendu encore plus destructeur quand je l’ai fait. Je suis désolé. J’espère que les gens pourront apprendre de la différence entre qui j’étais et qui j’aurais pu être. »
Concernant Maxine Waters, la présidente du Comité, cette dernière a dû lever le ton devant l’hésitation de SBF à venir se présenter. Elle a d’ailleurs contredit ce qui avait pu être avancé par CNBC, en affirmant que si l’ex-PDG de FTX refusait l’invitation, cette dernière se transformerait en assignation à comparaître :
Lies are circulating @CNBC that I am not willing to subpoena @SBF_FTX. He has been requested to testify at the December 13th hearing. A subpoena is definitely on the table. Stay tuned.
— Maxine Waters (@RepMaxineWaters) December 8, 2022
C’est donc bel et bien mardi prochain qu’aura lieu une première audience. Cette dernière sera, à n’en pas douter, suivie de nouvelles auditions, que ce soit également par la Chambre des États-Unis ou diverses institutions légales cherchant à comprendre ce qu’il s’est passé, et quelles mesures il convient de prendre pour cela.
? À lire également – FTX : Sam Bankman-Fried engage l’avocat de Ghislaine Maxwell pour se défendre
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : The Stanford Daily
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
