Sam Bankman-Fried « n’est pas sûr » de pouvoir témoigner le 13 décembre prochain

Sam Bankman-Fried a été appelé à témoigner le 13 décembre prochain devant le Comité de la Chambre des États-Unis sur les services financiers par sa présidente Maxine Waters. Toutefois, l’intéressé précise qu’il « n’est pas sûr » que cela sera possible à cette date-là.

Sam Bankman-Fried « n’est pas sûr » de pouvoir témoigner le 13 décembre prochain

Sam Bankman-Fried doit témoigner sur FTX

L’affaire FTX continue, et tandis que les clients demandent justice, Sam Bankman-Fried (SBF) a été invité à témoigner devant le Comité de la Chambre des États-Unis sur les services financiers par sa présidente Maxine Waters. Pour faire simple, cette entité est une division du Congrès américain, qui supervise notamment les activités de la Réserve Fédérale (FED), du Département du Trésor ou encore de la Securities and Exchange Commission (SEC).

C’est donc sur Twitter, vendredi dernier, que Maxine Waters a demandé la coopération de SBF pour une audition le 13 décembre prochain :

« Nous apprécions que vous ayez été franc dans vos discussions sur ce qui s’est passé à FTX. Votre volonté de parler au public aidera les clients de l’entreprise [et] les investisseurs […]. Dans ce but, nous serions ravis de votre participation à notre audition du 13. »

Notons toutefois que la pseudo-franchise dont il est question est toute relative, lorsque l’on sait toutes les vérités qui ont été révélées depuis l’explosion en vol de FTX.

👉 Pour aller plus loin – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

La réponse lunaire de Sam Bankman-Fried

Lorsque la présidente d’une haute autorité de l’état dont on est citoyen nous demande de témoigner, il est coutume d’accepter cette invitation. Toutefois, il semblerait que SBF ignore cet usage, et l’intéressé s’est ainsi permis une réponse évasive à Maxine Waters :

Sam Bankman-Fried indique qu’il estimera qu’il sera de son devoir de venir témoigner, mais qu’il doit, avant cela, finir « d’apprendre et d’examiner ce qu’il s’est passé ». De ce fait, il « n’est pas sûr que cela se produire d’ici le 13 ».

Pour le moment, Maxine Waters n’a pas réagi, tout du moins publiquement. Au-delà du fait que des formalités relatives à une affaire aussi grave se déroulent sur Twitter, cette situation est surprenante, lorsque l’on sait à quel point les régulateurs américains peuvent se montrer durs pour moins que cela. Ces mêmes régulateurs que SBF enjoignait à aller se faire fou*** il y a quelques semaines.

👉 Dans l’actualité également – Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
l'ORACLE

Sa pu l'arnaque en bande organisée au plus haut niveau et SBF le sait il les a mouillés jusqu'au-dessus du cou. Ils sont noyés avant-même d'être tombés à l'eau. Et ils le savent et lui et sa copine ce marre comme des petits fous. Mais attention ! Ton temps ici-bas est compté, ce sont pas des enfants de chœur. On ne fait pas forcément fortune en étant toujours très honnête, mais on attend souvent des autres qu'ils ne soient pas comme nous. Et pour eux, vu le mal que tu as fait à tellement de gens, il faut que ta… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023