L’ex-PDG du média The Block a été financé par Sam Bankman-Fried
Afin de mener une restructuration du média crypto The Block, son PDG Michael McCaffrey aurait cherché des financements auprès de Sam Bankman-Fried sans en informer ses collaborateurs. L’intéressé a ainsi été contraint à une démission avec effet immédiat.
Sam Bankman-Fried avait financé le PDG de The Block
C’est une mauvaise publicité, dont se seraient certainement passés nos confrères du média spécialiste des cryptomonnaies The Block. En effet, il s’avère que son PDG Michael McCaffrey avait été financé par Sam Bankman-Fried (SBF) via Alameda Research, à l’insu de l’ensemble de ses collaborateurs.
Michael McCaffrey, depuis contraint à une démission avec effet immédiat, aurait révélé ses informations à son successeur Bobby Moran peu avant le 24 novembre dernier.
CEO Transitionhttps://t.co/bcEjRqtF2Q
— The Block (@TheBlock__) December 9, 2022
Cette affaire remonte à 2021, quand un plan de restructuration a été lancé chez The Block, afin de rendre le média indépendant de ses investisseurs initiaux. Au total, cela porterait sur trois prêts. Un premier prêt de 12 millions de dollars aurait donc servi à racheter les parts de ces investisseurs.
Plus tard, en janvier de cette année, un deuxième prêt de 15 millions de dollars aurait servi à financer les opérations quotidiennes de The Block. Enfin, un troisième prêt de 16 millions de dollars aurait permis l’achat d’immobilier aux Bahamas.
? Pour aller plus loin – Reprenez le contrôle de vos cryptomonnaies grâce aux clés Ledger
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒La liberté de la presse remise en cause
Face à ces révélations, The Block affirme que seul Michael McCaffrey aurait été au courant de ces opérations, et qu’il aurait pour cela utilisé d’autres sociétés dont il était le propriétaire pour recevoir les financements d’Alameda Research. Le média a ainsi condamné ces agissements :
« Cette nouvelle a été à la fois un choc et une déception pour l’équipe de direction de The Block. La décision de Mike de contracter un prêt auprès de SBF et de ne pas divulguer cette information démontre un sérieux manque de jugement. Cela sape la réputation et la crédibilité de The Block, en particulier celles de nos journalistes […]. »
Par ailleurs, The Block avance qu’à sa connaissance, son ancien PDG n’aurait pas cherché à influencer la ligne éditoriale en faveur de Sam Bankman-Fried.
Ce n’est toutefois pas le ressenti de Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, qui n’a pas manqué de sauter sur l’occasion pour dire que cela expliquerait pourquoi The Block se serait montré dur envers son entreprise sans raison apparente :
I have always wondered if we ever did something wrong to piss off The Block, as they were harsh on us for no apparent reason. It all makes sense now.
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) December 9, 2022
À l’heure où la transparence est de mise, nous découvrons jour après jour l’étendue des ramifications du défunt empire FTX, ainsi que l’ensemble des actions discutables qui ont été commises.
? Dans l’actualité également – Les NFT hébergés chez FTX sont corrompus et invisibles pour leurs détenteurs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital