Sam Bankman-Fried achève un mystérieux message sur Twitter
Quelle sera la prochaine lettre ? C’est ce que se demandait la communauté alors que Sam Bankman-Fried, l’ex-PDG de FTX, écrivait lettre par lettre un mystérieux message sur Twitter. Ce dernier est achevé, mais on n’est toujours pas certain de ce qu’il a essayé de communiquer…
Sam Bankman-Fried achève son message sur Twitter
Cela suscitait depuis hier la curiosité de la communauté – et quelques questionnements sur l’équilibre mental de Sam Bankman-Fried. Commencé par « What », le message était suivi de plusieurs lettres. Apparemment lassé du jeu, l’ex-PDG de FTX l’a achevé d’un coup : les lettres épellent la phrase « What happened » (Que s’est-il passé / Ce qu’il s’est passé) :
10) [NOT LEGAL ADVICE. NOT FINANCIAL ADVICE. THIS IS ALL AS I REMEMBER IT, BUT MY MEMORY MIGHT BE FAULTY IN PARTS.]
— SBF (@SBF_FTX) November 15, 2022
Tout cela s’achève par un disclaimer légal :
« Ceci n’est pas un conseil légal ou financier. C’est tout ce dont je me rappelle, mais ma mémoire pourrait être partiellement défaillante. »
Ce que les utilisateurs de Twitter on plutôt questionné, c’est les raisons qui ont poussé SBF à écrire ce message, alors que son empire s’est effondré. Interrogé par le New York Times dimanche soir, l’homme a simplement dit :
« J’improvise. Je pense que c’est le bon moment pour le faire. »
Vraiment ? On peut s’interroger sur les motivations de Sam Bankman-Fried, alors que l’article du New York Times révèle de nombreuses failles dans la gestion de FTX. L’ex-PDG admet ainsi les liens troubles entre Alameda Research et FTX, l’exchange ayant prêté des milliards de dollars de fonds clients à l’entreprise d’investissement.
? DIRECT – Suivre l’affaire FTX en temps réel
Des tweets supprimés par Sam Bankman-Fried
Certains suggèrent que les frasques de SBF servent à détourner l’attention de plusieurs tweets supprimés depuis que l’affaire FTX a éclaté. The Tie Terminal a compilé une liste de ces derniers, qui sont désormais consultables dans une archive. Étant donné ce que l’on sait désormais, les tweets montrent que Sam Bankman-Fried a menti à plusieurs reprises à sa communauté.
We've archived @SBF_FTX's tweets over the past year. Due to the recent bankruptcy, and growing concern around his account activity, we've decided to release the list of 118 tracked tweets that have since been deleted after posting.https://t.co/ts04Mbvv1z
— The Tie (@TheTieIO) November 15, 2022
Le 11 novembre, au début de la crise, il affirmait ainsi :
« FTX va bien, les actifs vont bien. FTX dispose d’assez [de liquidités] pour couvrir tous les fonds des clients. Nous n’investissons pas les actifs des clients. »
Le « milliardaire le plus généreux », comme on le surnommait encore récemment, a bien couvert ses traces. Les seules personnes qui étaient au courant des emprunts d’Alameda Research auraient été Caroline Ellison, la PDG d’Alameda Research et ancienne compagne de Sam Bankman-Fried, Nishad Singh, l’ingénieur en chef de FTX, ainsi que Gary Wang, le directeur technique.
Cette affaire révèle donc de plus en plus de failles entre l’image de Sam Bankman-Fried et ses agissements réels. On ne sait pas où se trouve actuellement l’ex-milliardaire, qui devra certainement faire face à des peines de justice. L’affaire FTX est donc loin d’être achevée.
? À lire – Kraken gèle tous les comptes appartenant à FTX et Alameda Research
Acheter des cryptos sur eToroSource : The New York Times - Image : FTX
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Si jamais, il est en taule à Nassau, en attendant d'être extrader et défendu par les meilleurs avocats du parti démocrate.
Second donateur du Parti Démocrate américain derrière Georges Soros, grand donateur aux ONG, et surtout arnaqueur en chef.
Relire Tartuffe, de Molière.
Il va la jouer psycho et sera déclarer irresponsable par des experts qui très sérieusement viendront nous dire que l'argent rend fou.