Kraken gèle tous les comptes appartenant à FTX et Alameda Research

À la suite du hack massif qui a frappé la plateforme FTX, l'exchange de cryptomonnaie Kraken a gelé des comptes ayant des activités frauduleuses en lien avec FTX. Reprenons les faits.

Kraken gèle tous les comptes appartenant à FTX et Alameda Research

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Kraken gèle des comptes frauduleux de FTX

Au lendemain de sa faillite, le groupe FTX a fait face à de nouvelles complications : un hacker a sorti de la plateforme plusieurs centaines de millions de dollars.

Après quelques heures, le responsable de la sécurité de Kraken, Nick Percoco, s'est exprimé sur Twitter en affirmant que ses équipes connaissent l'identité d'un compte en lien avec le hack. L'utilisateur aurait tenté de voler des fonds de FTX en les faisant passer par l'exchange Kraken.

En conséquence, Kraken a décidé de geler plusieurs comptes directement en lien avec le groupe FTX :

« Kraken s'est entretenu avec les forces de l'ordre au sujet d'une poignée de comptes appartenant à FTX Group, Alameda Research et leurs dirigeants, tous en faillite. Ces comptes ont été gelés pour protéger leurs créanciers. Les autres clients de Kraken ne sont pas affectés. Kraken maintient ses réserves complètes. »

Les conséquences de la manœuvre de Kraken sont doubles : barrer la route aux hackers qui veulent se saisir des fonds, tout en empêchant les équipes de FTX d'utiliser les actifs.

D'ailleurs, d'après un porte-parole de Kraken, ces blocages sont tous réalisés manuellement :

« Nous résoudrons chaque compte au cas par cas, et nous pourrons demander conseil au tribunal des faillites ou au mandataire selon la situation. »

En outre, Kraken fait intervenir les forces de l'ordre enquêtant sur FTX dans le processus de blocage de ces comptes.

À l'heure de l’écriture de ces lignes, FTX fait l'objet d'une enquête par la police des Bahamas, ainsi que par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. L'objectif de cette enquête est de savoir si la firme a réalisé des actions criminelles ou non.

Rappelons que l'ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, fait aussi l'objet d'une enquête par la SEC au sujet de la juridiction sur les titres financiers.

En d'autres termes, l'institution américaine cherche à savoir si Sam Bankman-Fried a violé ou non les lois concernant les marchés financiers.

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

L'une des plateformes les plus sûres du monde

Plus de 60 cryptomonnaies disponibles

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast