Super Bowl : les cryptomonnaies seront absentes des publicités une fois de plus — Kraken donne son avis

Alors que le Super Bowl LVIII aura lieu cette nuit à Las Vegas, Fox Business a rapporté que les publicités en matière de cryptomonnaies manqueront à l’appel cette année encore. De son côté, Kraken a justifié son choix en expliquant que l’évènement était très centré sur les États-Unis.

Super Bowl : les cryptomonnaies seront absentes des publicités une fois de plus — Kraken donne son avis

Les publicités sur les cryptomonnaies seront les grandes absentes du Super Bowl LVIII

En 2022, les cryptomonnaies s’étaient fait la part belle dans les encarts publicitaires du Super Bowl, en particulier avec Coinbase et FTX qui avaient rivalisé d’imagination. Un an plus tard, l’ambiance était tout autre et aucune société Web3 n’avait répondu à l’appel.

Cette année encore, tandis que les Chiefs de Kansas City affronteront les 49ers de San Francisco à Las Vegas dans la nuit de dimanche à lundi, les entreprises crypto ne seront pas présentes, même si l’écosystème jouit d’un climat beaucoup plus favorable que ces 2 dernières années.

De son côté, Mayur Gupta, le directeur marketing de Kraken, a notamment expliqué à FOX Business qu’il fallait voir au-delà des États-Unis :

« Le Super Bowl est un événement très centré sur les États-Unis, et la prochaine vague d’utilisateurs de crypto viendra du monde entier, pas seulement des États-Unis. Si la dernière vague de marketing crypto était entièrement axée sur le battage médiatique et le FOMO, cette vague actuelle doit être ancrée dans l’éducation et la sensibilisation à la substance et à la véritable proposition de valeur de la crypto en tant que mouvement qui apportera la liberté financière et l’inclusion. »

Tandis que Kraken a connu quelques démêlés avec la Securities and Exchange Commission (SEC) l’année dernière, il peut être compréhensible que l’exchange choisisse de tourner le dos au public américain.

À son niveau, Coinbase préférerait se concentrer « sur l’affectation d’argent au lobbying auprès du Congrès ».

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 ? Voici notre guide pas à pas

Maintenant que les ETF sur le Bitcoin spot ont été approuvés, nous aurions pu nous attendre à voir ceux-ci apparaître à l’écran lors du Super Bowl LVIII. Néanmoins, ce ne sera pas le cas, en tout cas pour BlackRock, tout du moins d’après une personne ayant « une connaissance directe du sujet ».

Cependant, le timing est aussi à considérer dans le cas des ETF. Et pour cause, ceux-ci n’ont été approuvés qu’il y a un mois à peine, alors que la quasi-totalité des encarts publicitaires serait réservée depuis le mois de novembre, laissant dès lors peu de marge de manœuvre aux émetteurs.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?