Super Bowl : Fox Sports ne diffusera aucune publicité pour les cryptomonnaies cette année

Pour cette édition 2023 du Super Bowl, les publicités pour les cryptomonnaies seront absentes sur la chaîne de Fox Sports. C’est une tendance qui contraste avec l’année dernière, alors que Coinbase et FTX s’étaient particulièrement démarquées.

Super Bowl : Fox Sports ne diffusera aucune publicité pour les cryptomonnaies cette année

Les cryptomonnaies aux abonnées absentes des publicités du Super Bowl

Lors de l’édition 2022 du Super Bowl, les cryptomonnaies avaient été les stars des encarts publicitaires. Cet évènement qui rassemble chaque année plus d’une centaine de millions de téléspectateurs est une aubaine pour les marques, qui s’arrachent les spots à prix d’or.

Toutefois, pour l’édition 2023 de la finale du championnat de football américain, les cryptomonnaies seront absentes de la chaîne de télévision Fox Sports. En réalité, il ne faut pas y voir là la conséquence d’une quelconque interdiction, mais seulement le fait que les acteurs de l’écosystème n’ont pas jugé pertinent d’y consacrer le budget nécessaire.

L’année dernière, Coinbase et FTX s’étaient particulièrement démarqués. La première avait proposé une publicité minimaliste d’un C se déplaçant sur l’écran en changeant de couleur, puis laissant place à un QR code permettant de récupérer 15 dollars de Bitcoin (BTC) en s’inscrivant sur la plateforme. Devant le succès de l’opération, les serveurs de Coinbase avaient saturé.

De son côté, FTX avait joué la carte de la créativité en faisant appel à l’humoriste Larry David. Ce dernier avait été mis en scène dans différentes époques historiques, se montrant sceptique face à plusieurs inventions ayant changé notre quotidien. À la fin de la publicité, lorsque quelqu’un lui présente l’application FTX comme une manière sûre d’entrer dans les cryptos, sa réponse tout en ironie prend aujourd’hui un sens qui n’avait pas été anticipé à l’époque :

« Oui… Je ne pense pas. Je ne me trompe jamais sur ce genre de choses, jamais. »

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

200 000 dollars la seconde

Le coût d’un encart publicitaire est de 6 millions de dollars en moyenne pour 30 secondes de publicité. Sur cette base, cela représente 200 000 dollars la seconde, ou près de 60 dollars par téléspectateur. Certaines marques paient même jusqu’à 7 millions de dollars et Mark Evans, le vice-président exécutif des ventes de Fox Sports estime que jamais autant d’argent n’y a été consacré.

Face à de tels coûts à l’entrée et dans le contexte actuel de bear market, il est compréhensible que les sociétés crypto préfèrent se concentrer sur d’autres axes de développement. Depuis l’année dernière, FTX a fait faillite de par les crimes financiers de son fondateur, et Coinbase a eu recours à de nombreux licenciements.

En juin 2022, tandis que la crise et les licenciements s’intensifiaient, Changpeng Zhao (CZ) en avait d’ailleurs profité pour envoyer une provocation subtile à ses concurrents en annonçant qu’il avait été difficile de dire non aux publicités du Super Bowl, mais que Binance recrutait 2 000 personnes :

Ainsi, s’il est fort probable que Fox Sports diffuse de nouvelles publicités liées aux cryptomonnaies dans les éditions à venir du Super Bowl, ce ne sera visiblement pas le cas cette année.

? Dans l’actualité également – Les entreprises cryptos viennent en aide aux victimes des séismes en Turquie et Syrie

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Source : Sports Business Journal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024