Les entreprises cryptos viennent en aide aux victimes des séismes en Turquie et Syrie

Alors qu'un terrible séisme d'une ampleur sans précédent vient de frapper la Turquie et la Syrie, le monde entier se mobilise pour apporter son aide. Les plateformes d'échanges de cryptomonnaies, dont Binance, Bitfinex ou Bitget, ont annoncé l'envoi de dons pour le soutien des victimes et l'aide à la reconstruction.

Les entreprises cryptos viennent en aide aux victimes des séismes en Turquie et Syrie

Le monde des cryptos se mobilise

Ce 6 février a été marqué par un terrible évènement. Un tremblement de terre de magnitude 7,8 - et une réplique d'intensité quasiment aussi élevée - ont frappé la Turquie et la Syrie. Les experts parlent d'un évènement d'une ampleur rarement connue auparavant.

Le bilan est catastrophique, avec environ 5 000 personnes décédées selon les chiffres officiels et plusieurs milliers de blessés. Le monde entier s'est mobilisé pour venir en aide aux victimes, à l'instar des entreprises de l'industrie des cryptomonnaies.

Changpeng Zhao, le PDG de la première plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde Binance, a déclaré que les membres de l'entreprise « travaillent actuellement sur une solution » afin de déterminer la meilleure façon d'aider les personnes touchées par le tremblement de terre ressenti en Turquie, en Syrie et ailleurs :

Quelques heures après la publication de cet article, un communiqué de Binance nous a été transmis indiquant que l'exchange distribuera 100 dollars en tokens BNB à tous les utilisateurs identifiés et vivant dans la zone du séisme. La filiale Binance Charity de Binance a également diffusé une adresse sur laquelle il est possible d'envoyer des dons de soutien.

👉 Découvrez notre tutoriel de la plateforme d’échange Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les initiatives se multiplient

De même, Bitfinex, Keet, Synonym et Tether se sont associés et ont promis 5 millions de lires turques - soit environ 270 000 dollars - pour les efforts de secours et de reconstruction en Turquie. Comme expliqué dans le billet de blog, elles veulent « fournir un soutien continu pour aider la Turquie à se reconstruire pour l'avenir » :

« Il est absolument essentiel dans un moment comme celui-ci que nous nous rassemblions pour soutenir les citoyens de la région à la suite de cette tragédie. Nous sommes solidaires avec la Turquie. »

L'exchange de cryptomonnaies Bitget a déclaré lundi qu'il enverrait 1 million de lires turques - environ 50 000 dollars - à des causes similaires. En parallèle, Gate.io a commencé à préparer des colis d'aide pour les personnes touchées par les tremblements de terre.

Si vous souhaitez également apporter votre contribution, notez que la plateforme The Giving Block, ayant déjà oeuvré à encadrer les dons en cryptomonnaies à direction de l'Ukraine, a listé les différentes associations de confiance acceptant les dons en cryptomonnaies et prévoyant des actions suite aux tremblements de terre en Turquie et en Syrie :

? À lire – Ukraine : Binance fait un don de 10 millions de dollars à destination de l'aide humanitaire

Source : Billet de blog Bitfinex

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024