Comment acheter du Algorand (ALGO) en 2022 ? Tutoriel détaillé

Vous souhaitez acheter du Algorand mais vous vous sentez perdu quant à la marche à suivre ? Pas de panique, ce tutoriel détaillé vous aidera à chaque étape pour acheter du ALGO en toute simplicité avec eToro, une plateforme régulée en France.

Comment acheter du Algorand (ALGO) en 2022 ? Tutoriel détaillé

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Où acquérir la crypto Algorand ?

La première chose à faire si vous désirez acheter du Algorand est de savoir sur quelle plateforme vous allez le faire. Il en existe beaucoup et vous pouvez faire ce choix selon certains critères importants à vos yeux. Cela peut concerner les frais d'achat ou de retrait du token ALGO, la réputation de la plateforme ou encore sa facilité d'utilisation.

S'il s'agit de votre premier achat de cryptomonnaie, alors l'ergonomie devrait être le critère majeur pour vous afin d'acheter la crypto Algorand sans rencontrer d'obstacles.

Ainsi, nous vous proposons d'utiliser le crypto broker eToro si vous êtes dans ce cas, ou si vous accordez de l'importance à l'ergonomie. Vous serez en mesure d'acheter du ALGO très rapidement en quelques clics avec son interface intuitive.

Acheter du ALGO sur eToro »

Pour vous aider dans votre choix, nous avons élaboré le tableau ci-dessous sur les plateformes d'échange les plus populaires qui vous permettent d'acheter la crypto Algorand.

Plateformes où acheter ALGO Frais achat ALGO avec carte bancaire Frais achat ALGO avec virement Frais retrait de ALGO Autres services proposés avec le ALGO Acheter la crypto ALGO
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du ALGO sur eToro

Binance 2 % 1 euro 0,008 ALGO (Algorand) 1 à 8,24 % / an en staking

Acheter du ALGO sur Binance

Kraken Pas possible pour le moment Gratuit 0,1 ALGO 1 à 4 % / an en staking

Acheter du ALGO sur Kraken

Bitpanda 1,8 % Gratuit Retrait
impossible
/

Acheter du ALGO sur Bitpanda

Acheter du Algorand, tutoriel détaillé avec le crypto broker eToro

Suivez ce tutoriel étape par étape pour acheter du ALGO en seulement quelques minutes avec eToro. Régulée en France par l'Autorité des marchés financiers (AMF), eToro est une plateforme que vous pouvez utiliser en toute confiance.

Commencez par créer votre compte sur eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Commencer à investir » :

Créer un compte eToro »

Ensuite, remplissez un court questionnaire qui sert à évaluer votre expérience en investissement. Vous devez maintenant procéder à la vérification de votre identité (KYC), comme le demande le régulateur financier.

Munissez-vous donc d'une pièce d'identité, de votre numéro fiscal et de votre numéro de téléphone, et finalisez la vérification de votre compte pour continuer. Patientez quelques minutes pour que la plateforme vérifie la validité de vos informations.

Vous êtes désormais prêt à acheter du Algorand ! Commencez par déposer des fonds en euros sur votre portefeuille eToro en cliquant sur  « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Ici, vous avez le choix entre opter pour le paiement par carte bancaire ou par virement bancaire. Notez que les frais sont identiques peu importe la méthode de dépôt. Toutefois, le montant minimum de dépôt par virement bancaire est de 500 euros.

Renseignez le montant de votre investissement (500 euros dans notre exemple) et remplissez les champs nécessaires. Cliquez ensuite sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Notez que vos euros sont automatiquement convertis en dollars américains (USD) après votre dépôt. Désormais, vous n'avez plus qu'à rechercher « Algorand » ou « ALGO » en haut de la page. Cliquez sur « Investir » :

Acheter Algorand ALGO

 

Enfin, renseignez le montant en dollars (100 dollars dans notre exemple) que vous désirez investir dans la crypto Algorand, puis cliquez sur « Investir ».

Acheter Algorand ALGO

 

Félicitations ! C'était plutôt facile, et vous voici maintenant en possession de tokens ALGO ! Vous pouvez en faire ce que vous désirez, les envoyer sur un portefeuille externe par exemple.

👉 Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Autres options pour acheter du Algorand

Étant donné la popularité du projet Algorand, son token ALGO est bien évidemment disponible sur de nombreuses autres plateformes, telles que Bitpanda, Kraken ou encore Binance.

Ces plateformes possèdent leurs propres caractéristiques que ce soit au niveau de l'ergonomie ou des tarifs. Certaines comme Binance proposent des services complémentaires comme le staking, qui permet aux investisseurs de percevoir des revenus passifs avec la crypto Algorand.

Vous pouvez transférer vos tokens ALGO même si vous les avez achetés sur eToro pour profiter de ce type de services sur une autre plateforme comme Binance. Notez toutefois que Bitpanda ne permet que de trader l'ALGO, il n'est pas possible de déposer ni de retirer cette cryptomonnaie de la plateforme.

Tour d'horizon de la blockchain Algorand

La blockchain Algorand est une plateforme de smart contract, à la manière d'Ethereum et de la BNB Chain, qui a pour ambition de résoudre le fameux trilemme de la blockchain. Il s'agit d'une théorie qui stipule qu'une blockchain ne peut pas atteindre à la fois un haut niveau de sécurité, de décentralisation et de scalabilité.

Pour tenter de résoudre ce trilemme, la blockchain Algorand compte sur le Pure Proof of Stake, ou preuve d'enjeu pure, pour sécuriser son réseau, ainsi que sur un système de gouvernance on-chain.

Concrètement, des utilisateurs sont choisis de manière aléatoire pour participer à la production d'un bloc. Plus un utilisateur possède de tokens ALGO, plus il a de chances d'être choisi. Un comité de votants valide le bloc ainsi créé avec 66,66% des votes.

Le réseau Algorand possède deux types de noeuds : les nœuds relais, qui maintiennent les connexions avec les autres nœuds, et les nœuds de participants, essentiellement connectés aux nœuds relais. N'importe qui peut créer un nœud depuis chez lui pour participer au réseau. Ainsi les nœuds relais de la blockchain Algorand sont répartis à travers le monde, ce qui offre un haut niveau de sécurité à Algorand.

Enfin, la blockchain Algorand est capable de traiter 6 000 transactions par seconde avec une finalité de transaction d'environ 3,7 secondes. Le token natif de la blockchain Algorand est l'ALGO.

👉 Envie d'en savoir plus sur Algorand (ALGO) ? Retrouvez notre analyse détaillée sur la blockchain Algorand

Acheter du Algorand en 2022, un investissement intéressant ?

Le token ALGO est valorisé à 2,2 milliards de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes. Il s'agit de l'un des tokens d'une blockchain layer 1 les plus valorisés du marché des cryptomonnaies, proche de NEAR Protocol.

Algorand ALGO Logo

Logo d'Algorand (ALGO), par Cryptoast

 

Le cours du token ALGO a baissé d'environ 85 % depuis son pic en 2021, en partie à cause du bear market que nous traversons et qui a touché toutes les cryptomonnaies. Il convient alors de se demander si acheter du Algorand est toujours pertinent en 2022.

Au niveau de son activité en 2022, nous pouvons observer qu'un partenariat d'ampleur a été conclu avec la FIFA. En effet, Algorand est la blockchain officielle de la FIFA et un sponsor européen et nord-américain pour la coupe du monde de football 2022.

En juillet 2022, les équipes d'Algorand ont dévoilé un rapport appelant les décideurs politiques à considérer leur blockchain pour créer les monnaies numériques de banques centrales (MNBC). Toutefois, d'autres concurrents comme Ethereum pourraient être considérés, si tant est qu'une banque centrale se tourne bien vers les blockchains pour la création de MNBC.

Au niveau de son activité on-chain, nous observons une croissance organique de sa valeur totale verrouillée (TVL) dans la finance décentralisée malgré le bear market en cours.

De 90 millions (fin 2021) à 330 millions de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes (octobre 2022), cette croissance est portée par Algofi, le hub DeFi d'Algorand, et Folks Finance, un protocole de lending sur la blockchain Algorand.

Quoiqu'il en soit, nous vous suggérons de mener vos propres recherches sur le projet Algorand afin de déterminer par vous-même si acheter du ALGO est intéressant en 2022.

Acheter la crypto ALGO »

Est-ce intéressant d'acheter de l'ALGO en 2022 ?
4/5

FAQ : questions fréquentes sur Algorand

Quelle est la date de création de Algorand ?

Le projet Algorand a cumulé 126 millions de dollars de financement entre les ventes privées en 2018 et son Initial Coin Offering (ICO) en 2019. Son mainnet a été déployé en juin 2019.

Le token ALGO, à quoi peut-il servir ?

L'ALGO est un token utilitaire et de gouvernance. Il permet de participer au consensus et de sécuriser le réseau avec le staking, et de voter les propositions d'évolution du protocole. Il sert également à payer les frais relatifs au réseau Algorand, comme les frais de transaction et l'exécution des smart contracts.

Comment suivre le cours et le prix de Algorand ?

Note page du suivi du prix du ALGO est votre meilleur outil pour vous tenir au courant du cours du Algorand que ce soit en dollar ou en euro. D'autres informations intéressantes y sont compilées comme le graphique du cours, la capitalisation et le volume de trading spot des dernières 24 heures.

Protéger vos tokens ALGO, explications

Après avoir acheté vos tokens ALGO, vous désirez peut-être savoir comment faire pour les protéger. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de les stocker sur un portefeuille numérique prenant en charge le réseau Algorand comme MyAlgo Wallet.

Pour davantage de sécurité, vous pouvez vous diriger vers les portefeuilles physiques de Ledger, qui octroient un niveau de protection supérieur pour vos tokens ALGO.

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Profitez de 10 % de réduction avec le code BLACKFRIDAY10

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast