La compagnie aérienne Flybondi émet maintenant tous ses billets en NFT – Qu'est-ce que cela change pour les passagers ?

La compagnie aérienne argentine Flybondi intègre le Web3 dans son processus de billetterie en émettant ses billets électroniques sous forme de tokens non fongibles (NFT). Utilisant sur la blockchain Algorand (ALGO), cette initiative permet aux voyageurs de transférer ou de vendre leurs « NFTickets » de manière complètement indépendante.

La compagnie aérienne Flybondi émet maintenant tous ses billets en NFT – Qu'est-ce que cela change pour les passagers ?

Une véritable révolution pour les passagers ?

Cette initiative inédite dans le monde du transport aérien baptisée « Ticket 3.0 » est le fruit d'un nouvel accord entre Flybondi et la plateforme TravelX, spécialisée dans l'émission de billets en NFT.

Dès à présent, tous les passagers de Flybondi peuvent acheter des billets sur le site Web de la compagnie aérienne et TravelX émet un billet sous la forme d'un NFT, en parallèle du billet électronique classique envoyé par mail. Ensuite, les voyageurs peuvent créer un compte « Ticket 3.0 » afin de stocker et gérer leur NFT depuis Flybondi.

Au sujet de ce que cela changera pour les passagers, le PDG de Flybondi Mauricio Sana a déclaré :

« Avec Ticket 3.0, nos passagers bénéficieront d'une plus grande flexibilité et d'un meilleur contrôle sur leurs voyages, car ils pourront transférer, renommer ou céder leurs billets de manière simple et autonome. »

Concrètement, les passagers pourront d'eux-mêmes modifier leur billet et faire ce qu'ils souhaitent avec, comme l'offrir à un proche ou le revendre sur le marché secondaire.

En contrepartie, la compagnie aérienne a la possibilité de réduire les coûts du service à la clientèle, mais aussi, et surtout, d'augmenter ses revenus provenant des frais des échanges de ces NFT.

En effet, les compagnies aériennes qui utilisent les services de la plateforme TravelX prélèvent une commission fixe de 2 % sur la valeur du billet échangé (en plus de 2 % de frais également prélevé par TravelX).

Retrouvez notre guide pour acheter du ALGO d'Algorand

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Bientôt une norme chez les compagnies aériennes ?

Cette décision audacieuse de Flybondi pourrait bien marquer le début d'une nouvelle ère dans le secteur du transport aérien. En tant que première compagnie aérienne à franchir le pas vers la tokenisation complète de ses billets, Flybondi est certainement en mesure d'acquérir un avantage concurrentiel en Argentine.

Quoiqu'il en soit, Flybondi capitalise beaucoup dessus, comme en témoigne de nouveau Mauricio Sana :

« Nous cherchons à générer un impact positif sur l'industrie du transport aérien grâce à l'innovation et à une application de la technologie blockchain. Changer les règles du jeu n'est jamais facile, mais nous savons que c'est notre objectif d'évoluer et d'offrir à nos passagers une nouvelle étape dans la liberté de voler. »

Indéniablement, si cette initiative est un succès, d'autres compagnies aériennes à travers le monde pourraient également être tentées par l'expérience.

💡 Sur le même sujet : Ticketmaster met en ligne des fonctionnalités réservées aux détenteurs de NFTs

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué de Flybondi

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Il s'agit d'un très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "baptisée « Ticker 3.0 »" -> ticket avec un "'t". Bonne journée.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025