Ticketmaster met en ligne des fonctionnalités réservées aux détenteurs de NFTs

Pas de NFT, pas de ticket ? Ticketmaster vient de commencer à faire usage de fonctionnalités liées aux tokens non fongibles (NFTs) pour certaines réservations. Un modèle qui pourrait se démocratiser à l’avenir.

Ticketmaster met en ligne des fonctionnalités réservées aux détenteurs de NFTs

Tickemaster propose des avantages pour les détenteurs de NFTs

Ticketmaster a annoncé hier le lancement de ces nouvelles fonctionnalités. Elles ont d’abord été proposées pour les fans du groupe de métal Avenged Sevenfold, via sa propre collection de NFTs. Les fans du groupe qui disposent d’au moins un NFT de la collection Deathbats club ont eu accès à une vente anticipée de tickets pour deux concerts à New York et Los Angeles.

Au total, 1 000 tickets auraient déjà été vendus de cette manière, selon le chanteur Matt Sanders – plus connu sous le nom M. Shadows. Il a par ailleurs expliqué que cela permettait aux fans d’éviter certains désagréments liés à la réservation de tickets :

« Oui, nous avons intégré le Deathbats club à Ticketmaster, pour permettre aux fans d’avoir les meilleurs tickets aux meilleurs prix en évitant les bots, les scalpers et les longues files d’attente. »

Les prix des NFTs de la collection ont fortement augmenté après l’annonce de ces nouveaux moyens de réservation. Ils atteignent actuellement un floor price de 175 dollars.

? Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

De nouveaux moyens de créer des communautés de fans

Pour les groupes de musique qui testent des fonctionnalités liées aux NFTs, il s’agit de nouveaux moyens de se connecter à leur public, et de récompenser la fidélité de leurs fans. Le vice-président exécutif de Ticketmaster, David Marcus, a confirmé qu’il s’agissait d’une première initiative vouée à être recréée avec d’autres groupes :

« Cette nouvelle fonctionnalité permet aux artistes de distribuer des accès privilégiés et des récompenses à des fans spécifiques qu’ils veulent particulièrement servir. »

Cela suit une autre initiative proposée en août dernier, qui permettait aux groupes de lancer leurs propres collections de NFTs sur la blockchain Flow.

Ces initiatives se heurtent cependant parfois à la résistance de fans peu habitués à ce type de fonctionnalités. Comme le souligne M. Shadows, il s’agit donc tout autant d’un travail d’éducation aux avantages de la blockchain, et il espère que d’autres groupes suivront l’exemple d’Avenged Sevenfold.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Ticketmaster, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?