FTX.US : des employés tenteraient de vendre des actifs de la société sans Sam Bankman-Fried
D’après une information rapportée par Bloomberg, des employés de FTX.US chercheraient à vendre certains actifs du groupe sans la présence de Sam Bankman-Fried dans les négociations. La société de trading d’actions Embed et l’accord avec l’équipe de NBA de Miami seraient concernés.
Les possessions de FTX.US mises à la vente par les employés ?
C’est une information relayée par nos confrères de Bloomberg qu’il convient d’interpréter avec prudence. Des employés de FTX.US procéderaient à la mise en vente de certains avoirs de la société sans la présence de Sam Bankman-Fried dans les négociations.
Ces révélations auraient été faites par « deux personnes proches du dossier » restées anonymes. L’un des actifs concernés serait notamment Embed, une plateforme spécialisée dans le trading d’actions qui avait été rachetée en juin dernier par FTX.US.
Ce serait aussi le cas en ce qui concerne le partenariat de 19 ans avec l’équipe de NBA de Miami et de leur salle de basket désormais renommée la FTX Arena.
Toujours selon Bloomberg, le comté de Miami-Dade, qui devait recevoir 90 millions de dollars grâce à ce partenariat, « explorera tous les recours légaux » si FTX ne peut répondre à ses engagements.
Il est bien sûr difficile d’affirmer pleinement la véracité de ces propos, tant le bruit autour de cette affaire est fort. Mais ce qui est certain, c’est que l’empire de SBF ne se relèvera pas indemne de cette mauvaise passe, et que le groupe devra effectivement faire des concessions s’il espère sauver les investissements de l’ensemble de ses clients.
? Pour ne rien louper de l’affaire FTX – Retrouvez notre direct spécialement dédié
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : Bloomberg
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Très bon et intéressant article comme toujours et merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger :"L’un actifs concernés" -> il manque le mot "des" après "un". Bonne soirée.