Justin Sun, Tron (TRX) et Huobi (HT) annoncent travailler ensemble pour aider FTX
Alors que l'un des plus importants exchanges de cryptomonnaies au monde, FTX, est en train de tomber en faillite, les initiatives se multiplient pour venir en aide aux investisseurs affectés. Après Changpeng Zhao et Binance, c'est au tour de Justin Sun, fondateur de Tron (TRX), et Huobi (HT) d'annoncer travailler conjointement avec FTX pour essayer de sauver leurs investisseurs.
Justin Sun à la rescousse de FTX ?
Alors que Changpeng Zhao, PDG de Binance, se positionnait comme un salvateur du marché en proposant de racheter la plateforme concurrente FTX, le retrait de l’offre annoncé hier soir aura terminé d’enterrer les derniers espoirs des investisseurs.
Cette initiative de Binance, bien qu'elle se soit soldée par un échec, a été vivement acclamée par de nombreux acteurs majeurs de l’écosystème. C’est notamment le cas de Justin Sun, fondateur de l'écosystème Tron (TRX), commentant simplement « Merci d'avoir essayé. Il faut beaucoup de courage. » :
Thanks for trying. It takes lots of courage. https://t.co/ioo2Fr8XNa
— H.E. Justin Sun 孙宇晨(hiring) (@justinsuntron) November 10, 2022
Dans la foulée, Justin Sun s’est également exprimé sur Twitter et a annoncé qu’il travaillait conjointement avec FTX pour soutenir les utilisateurs ayant investis dans les tokens de l’écosystème Tron. Il mentionne notamment le TRX, le BitTorrent (BTT), le Just (JST), le Sun Token (SUN) et le Huobi Token (HT) :
Further to my announcement to stand behind all Tron token (#TRX, #BTT, #JST, #SUN, #HT) holders on #FTX, we are putting together a solution together with #FTX to initiate a pathway forward. @FTX_Official
— H.E. Justin Sun 孙宇晨(hiring) (@justinsuntron) November 10, 2022
Bien que connu pour ses tweets ironiques, ses annonces farfelues et ses coups de communication, Justin Sun semble cette fois-ci sérieux. En effet, le tweet a été retweeté par nul autre que Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, demeurant par ailleurs terriblement muet depuis plusieurs heures.
? Retrouvez notre article pour tout comprendre à l'effondrement de FTX
Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !Une solution pour les investisseurs de Tron (TRX)
Cette initiative fait écho à une annonce réalisée hier par la plateforme Huobi, en collaboration avec TronDAO. Les deux entités expliquent offrir une porte de sortie aux investisseurs détenant l'un des tokens cités ci-dessus sur FTX, bien que leurs fonds soient verrouillés sur la plateforme.
🔥#Huobi and @trondao to exchange the Tron tokens (#TRX , #BTT , #JST , #SUN, $HT) at 1:1 even if they cannot be withdrawn on FTX.💪
➡️https://t.co/v9xSdwipAa pic.twitter.com/UlMjtXvEBH
— HTX (@HTX_Global) November 9, 2022
À l'heure de l'écriture de ces lignes, les détails de la proposition ne sont pas connus. Il est seulement demandé aux utilisateurs d'Huobi de remplir un formulaire afin de déclarer la quantité de tokens de l'écosystème Tron (TRX, BTT, JST, SUN, HT) qu'ils détiennent sur FTX.
Le communiqué explique que Huobi et TronDAO feront le maximum « pour supporter les utilisateurs souhaitant retirer les tokens Tron qu'ils ont déposés sur FTX par un ratio de 1 pour 1 ». Pour l'heure, il est impossible de savoir qui est concerné par cette initiative, la prudence est donc requise.
? Pour aller plus loin – Reprenez le contrôle de vos cryptomonnaies grâce aux clés Ledger
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital