3 500 dollars l’once : l’or enchaîne les records – Jusqu’où ira-t-il ?

Le cours de l’or semble inarrêtable, dépassant record sur record ces dernières semaines. L’once d’or vient de dépasser le seuil symbolique des 3 500 dollars, face à un billet vert qui est à la peine. Le beau temps va-t-il durer pour le métal jaune ?

3 500 dollars l’once : l’or enchaîne les records – Jusqu’où ira-t-il ?

Le cours de l’or explose sur fond de tensions économiques internationales

L’once d’or a atteint ce mardi 3 500 dollars, un seuil qu’elle n’avait jamais franchi. Le cours du métal jaune progresse régulièrement depuis le début du mois. Ayant chuté légèrement suite à l’annonce des droits de douane internationaux le 2 avril dernier, l’or s’est envolé après que Donald Trump ait mis de l’eau dans son vin :

cours or dollar

Le cours de l’or s’envole ces dernières semaines

 

💡 Notre guide pour acheter de l’or avec la blockchain

Le métal jaune, valeur refuge par excellence, bénéficie d’une situation économique globale tendue. Alors que la guerre commerciale à laquelle se livre Donald Trump a créé des tensions avec l’Europe et la Chine en particulier, les actions ont connu de fortes chutes. Le dollar a également perdu 6,5 % depuis le début du mois, ce qui contribue à faire grimper le cours de l’or face au billet vert.

Exposez-vous au cours de l'or avec Trade Republic
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des crises diverses dans le monde

Autre facteur déstabilisant, venu là aussi de Donald Trump : la guerre entre le président des États-Unis et le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell. Trump a appelé à se débarrasser de ce dernier, qui dirige la plus grande Banque centrale du monde. Le signal de déstabilisation est donc fort pour les marchés.

En Europe, les circonstances poussent également à la prudence. La Banque centrale européenne (BCE) a en effet revu à la hausse ses prévisions pour l’inflation (2,2 % en 2025 en moyenne) et reste sur une croissance modérée (1,3 % en 2025). Il faut aussi noter l’enlisement de la guerre en Ukraine, avec un échec des négociations avec la Russie.

🌐 Dans l’actualité – Le Bitcoin peut-il nous protéger de la prochaine grande crise financière ?

Tout cela se combine donc pour qu’une ruée vers l’or ait lieu ce mois. La percée du métal jaune pourrait continuer tant que ces diverses crises ne seront pas résolues, alors que les actifs plus risqués pourraient continuer de susciter la méfiance.

Investissez dans l'or pour protéger votre épargne de l'inflation
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds