Les Yankees de New York pourront désormais percevoir leur salaire en Bitcoin (BTC)

Les cryptomonnaies continuent de séduire dans le milieu sportif et plus largement dans le milieu professionnel. La légendaire équipe de baseball des Yankees de New York offre désormais la possibilité à ses joueurs de toucher une partie de leur salaire en Bitcoin (BTC). Cela a été rendu possible grâce à un partenariat avec NYDIG.

Les Yankees de New York pourront désormais percevoir leur salaire en Bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Les Yankees de New York payés en Bitcoin (BTC)

La franchise des Yankees de New York va offrir la possibilité à ses joueurs d'être directement payés en Bitcoin (BTC) dans le cadre d'un partenariat avec NYDIG.

L'équipe de baseball la plus victorieuse d'Amérique, qui comptabilise 27 titres de Série mondiale de la Ligue majeure de baseball (MLB), marque ici une avancée conséquente dans l'adoption des cryptomonnaies au sein du sport, mais également à échelle plus globale.

Effectivement, cette nouvelle s'accorde avec la tendance de plus en plus favorable du marché professionnel pour les cryptomonnaies. Des études menées par NYDIG ont révélé que 36 % des employés âgés de moins de 30 ans étaient intéressés par une conversion d'une part de leur salaire en Bitcoin, et qu'un employé sur 3 choisirait d'aller chez un employeur offrant la possibilité d'être payé en Bitcoin s'il était amené à choisir entre 2 employeurs différents.

Une initiative plébiscitée et décidée afin d'offrir de nouvelles opportunités aux joueurs, selon Aryn Sobo, vice-présidente des ressources humaines des Yankees :

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens innovants pour développer et améliorer l'expérience de nos employés. »

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une collaboration pluriannuelle avec NYDIG

Pour proposer cette innovation, les Yankees ont conclu un partenariat sur plusieurs années avec NYDIG, une société qui s'emploie à rendre le Bitcoin plus accessible aux entreprises de tous les secteurs et qui tend à « favoriser un système économique plus inclusif ».

Les joueurs de l'équipe de New York pourront donc, grâce au plan d'épargne Bitcoin (BSP) de NYDIG, convertir une partie de leur salaire en Bitcoin et ce sans aucuns frais de transaction.

Comme son nom l'indique, cette solution vise à proposer une méthode d'épargne et non d'investissement. À ce titre, les joueurs ne pourront pas transférer ces Bitcoins vers un autre wallet.

Une méthode qui reste largement gagnante pour les joueurs, selon Kelly Brewster, responsable marketing chez NYDIG :

« NYDIG s'engage à aider ses clients à réaliser le plein potentiel du bitcoin tout en fournissant le service et les normes qui ont fait de notre nom un synonyme de confiance. Pour les employés des Yankees et au-delà, la possibilité d'allouer une petite partie de leur salaire en bitcoins peut être l'un des moyens les plus efficaces d'épargner des bitcoins, et le Dollar Cost Averaging (DCA) peut atténuer les bosses le long du chemin. »

💡 Sur le même sujet : La ministre des Sports met en avant la blockchain pour combattre le risque de faux billets

Source : PR Newswire

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr