Quand la licorne rose se transforme en cheval de course

D'après le site officiel d'Uniswap, le volume de transactions observé sur l'exchange durant les 24 dernières heures est de 473 130 119 $.

En parallèle, CoinMarketCap indique que 419 383 006 $ en cryptomonnaies ont été échangés à cette même période sur Coinbase Pro. Cela représente 11,36 % de moins qu'Uniswap.

Hier, la différence de volumes journaliers entre ces deux exchanges était de 22%, avec d'un côté Uniswap et ses 426 millions de dollars de volume, et de l'autre Coinbase Pro et ses 348 millions de dollars échangés.

Bien que l'écart se soit réduit depuis lors, il faut croire qu'Uniswap profite bel et bien de l'intérêt qu'ont les investisseurs pour la finance décentralisée (DeFi) ces temps-ci.

👉 À lire sur le même sujet : Ethereum : la consommation en gas d'Uniswap dépasse celle de Tether

Les tokens ERC-20 ont le vent en poupe

L'attrait vers les protocoles DeFi a impulsé une dynamique remarquable pour les jetons ERC-20, nécessaires pour l'utilisation des-dits protocoles.

Uniswap a l'avantage de centraliser la plupart de ces jetons sur sa plateforme. Ainsi, en réunissant à la fois l'offre et la demande, le DEX pourra peut-être bientôt rivaliser avec les plus grands exchanges centralisés, sur la base de paramètres plus importants que les volumes de transactions.

👉 Lisez aussi : L'exchange décentralisé Uniswap atteint un record de volume de trading

La lumière de la DeFi brillera-t-elle encore longtemps ?

Certains acteurs de la cryptosphère ne partagent pas la vision d'une DeFi glorieuse et triomphante à moyen terme. Andre Cronje, fondateur de Yearn.Finance (YFI), pense que l'explosion de ce secteur n’est que le fruit de la cupidité des investisseurs.

Lors du Smart Contract Summit qui a eu lieu le 30 août dernier, Cronje a répondu à la question de savoir ce qui motive la croissance de la DeFi en ces mots :

« Je pense que la raison pour laquelle il y a un afflux d'argent aussi massif en ce moment est que les gens gagnent de l'argent en quantités insensées ».

En effet, Cronje pense qu'à cause de la facilité des gains liés aux pratiques telles que le yield farming, la DeFi court un grand danger.

👉 Découvrez également : Cardano : son fondateur Charles Hoskinson se dit « obsédé » par la DeFi

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Junie Maffock

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Avec un fort intérêt pour la blockchain et les cryptos, je souhaite contribuer à la vulgarisation de ces technologies. Je suis également très intriguée par les méthodes d'apprentissage ludiques et actives.
Tous les articles de Junie Maffock.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments