Visa inaugure son programme pour aider les artistes à se familiariser avec les NFTs

L’objectif du Visa Creator Program est clair : aider les artistes à développer leurs business à travers l’émission de tokens non fongibles (NFTs). D’une durée d’un an, il est ouvert à tous les artistes de la planète, qu’ils soient musiciens, vidéastes ou spécialistes de l’animation 3D.

Visa inaugure son programme pour aider les artistes à se familiariser avec les NFTs

Un programme pour accélérer l’adoption des NFTs par les créateurs

Il ne se passe pas une journée sans une pluie de nouveautés au rayon des tokens non fongibles (NFTs). Et si de nombreux créatifs à travers le monde ont déjà plongé dans cet univers aussi fascinant que lucratif, la plupart restent perplexes face à cette révolution qui se déroule sous leurs yeux.

Pour les aider à apprivoiser ces nouvelles technologies, Visa vient de lancer un programme d’un an à destination des artistes du monde entier. Baptisé Visa Creator Program, il a pour objectif d’accélérer l’adoption des NFTs par les créatifs, qu’ils viennent de la mode, du cinéma, de la musique ou des arts visuels.

👉 Pour aller plus loin : Comment évaluer le potentiel d'une collection de NFTs ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Aider les artistes à accéder à de nouvelles sources de revenus

Pour les dizaines de millions d’artistes créant des contenus en ligne, les NFTs apportent une plus-value monumentale. En effet, pour la première fois, ils permettent de certifier l’authenticité et la propriété de biens et médias numériques publiés sur Internet. Les créateurs de contenus peuvent désormais vendre leurs vidéos, leur musique, leurs images, leurs GIF, etc., ce qui leur confère une nouvelle source de revenus.

Cuy Sheffield, responsable du département crypto chez Visa, s’est exprimé sur cette initiative visant à épauler les créateurs souhaitant s'impliquer dans l’univers des NFTs :

« Les NFTs ont le potentiel de devenir un puissant accélérateur de l'économie des créateurs de contenus. […] Grâce au Visa Creator Program, nous voulons aider cette nouvelle catégorie de petites et micro-entreprises à exploiter de nouveaux supports pour le commerce numérique. »

Visa a dévoilé le premier participant à son programme. Il s’agit ni plus ni moins de Micah Johnson, l’un des artistes les plus importants de l’univers des NFTs. Il est notamment connu pour avoir créé le personnage d’Aku, un jeune garçon noir rêvant de devenir astronaute, reconnaissable à son casque surdimensionné.

👉 Sur le même thème : Mastercard étend son activité de conseil aux cryptomonnaies et aux NFTs

cryptoast logo

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un programme en cinq volets

Pour aider les artistes à utiliser au mieux ces nouveaux outils que sont les NFTs, le Visa Creator Program va s’articuler autour de cinq points clés :

Le mentorat : les équipes de Visa vont conseiller les créateurs sur des sujets tels que le choix de la blockchain adéquate pour émettre leurs œuvres, les différents types de smart contrats à considérer, ou encore les meilleures places de marché spécialisées dans les NFTs.

La création d’une communauté : ce programme va permettre aux créateurs de contenus d’échanger des idées et de surmonter les obstacles grâce au soutien d’une vraie communauté d’artistes plus ou moins aguerris dans le domaine des NFTs. 

L’accès à des leaders d’opinion : les participants au programme auront le privilège de bénéficier des précieux conseils de penseurs et de chercheurs impliqués dans le commerce numérique, le Web3, les cryptomonnaies et les paiements.

L’exposition aux clients et partenaires de Visa : le Visa Creator Program offre l’opportunité de se faire connaître des entreprises faisant partie du réseau de Visa. Si l'occasion se présente, les participants pourront donc collaborer plus facilement avec tous ces acteurs.

L’allocation : les participants au Visa Creator Program bénéficieront d’une allocation unique afin de développer leur business autour des NFTs.

Si vous souhaitez participer au Visa Creators Program, nous vous invitons à vous inscrire sur le site de l'entreprise. Le programme est ouvert aux artistes du monde entier, quels que soient leurs domaines d’expression. La date limite pour les demandes d’inscription est fixée au 11 mai, donc ne tardez pas trop si vous êtes intéressés.

👉 Retrouvez toutes nos actualités au sujet des tokens non fongibles (NFTs)

Source : Visa

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Avertissement

Le contenu présent sur notre site internet est uniquement à titre informatif. Les informations présentes sur cette page ne constituent ni un conseil en investissement, ni une recommandation d'achat ou de vente. Vous devez toujours faire vos propres recherches et nous vous conseillons de demander un avis financier extérieur.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le Conseil européen adopte la réglementation MiCA – L'entrée en application est prévue en 2024

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le « burn » de LUNC par Binance n’aura pas suffi à sauver Terra Classic

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast