Mastercard étend son activité de conseil aux cryptomonnaies et aux NFTs
Le géant du paiement Mastercard va étendre son activité de conseil aux cryptomonnaies ainsi qu'aux tokens non fongibles (NFTs). Dans cette initiative, l'objectif de l'entreprise est d'accompagner les commerçants dans l'adoption de ces nouvelles technologies.
Une activité de conseil étendue aux cryptomonnaies et NFTs
Sur son compte Twitter, le géant Mastercard a annoncé l'extension de son service de conseil aux cryptomonnaies ainsi qu'aux tokens non fongibles (NFTs).
Toujours dans son objectif de se placer dans le secteur des cryptomonnaies, l'entreprise souhaite accompagner les commerçants qui ont besoin d'aide dans l'adoption de cette nouvelle technologie ainsi que des objets numériques.
« Au cours des 20 dernières années, nous avons travaillé avec nos clients dans les secteurs de la banque, de la fintech, de la vente au détail, du voyage et d'autres secteurs, en les aidant à comprendre et à naviguer dans tous les défis et opportunités qui se présentent à eux, » a déclaré le président de Data Services de Mastercard, Raj Seshadri.
L'idée derrière cet accompagnement est de permettre la création de synergies autour des cryptomonnaies. Cela peut être la création d'un programme de fidélité, ou encore la mise en place d'un nouveau moyen de paiement.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts« Cette évolution du conseil est une reconnaissance de l'évolution du monde et de notre activité. Il s'agit d'aider les clients à naviguer dans les défis d'aujourd'hui et à anticiper ceux de demain, » a ajouté Raj Seshadri.
Mastercard va également aider les banques centrales
Outre cet objectif, Mastercard prévoit d'aider les banques centrales dans leurs réflexions sur la création de monnaies numériques de banque centrale (MNBC).
D'ailleurs, le géant du paiement a lancé en 2020 une plateforme de test pour ce genre de monnaie numérique.
La création de cette plateforme doit permettre aux banques centrales d'évaluer les cas d'utilisations des MNBC. C'est-à-dire simuler les émissions, la distribution et l'échange de ces monnaies numériques.
Dans la continuité, il est intéressant de citer les récentes déclarations de la commissaire européenne aux services financiers, Mairead McGuinness.
En effet, cette dernière a déclaré qu'un projet de loi sera déposé d'ici le début d'année 2023 concernant l'euro numérique.
? À découvrir – Mastercard s'associe à Bakkt pour élargir ses services de cryptomonnaies à son réseau partenaire
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌