Cette ville du Missouri va distribuer 1 000 dollars en Bitcoin (BTC) à tous les foyers

Tous les foyers de Cool Valley, une ville de l'État du Missouri, pourraient bientôt recevoir l'équivalent de 1 000 dollars en Bitcoin (BTC) via un airdrop. C'est en tout cas l'idée du maire de la ville, Jayson Stewart, qui souhaite sensibiliser les 1 500 administrés de sa commune à la reine des cryptomonnaies.

Cette ville du Missouri va distribuer 1 000 dollars en Bitcoin (BTC) à tous les foyers

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Un maire très Bitcoin-friendly

À travers le monde, de plus en plus de politiciens clament publiquement leur amour pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies, et réalisent véritablement les différentes opportunités que cet écosystème représente.

C'est notamment le cas de Jayson Stewart, le maire d'une petite ville de 1 500 habitants située dans l'État du Missouri, aux États-Unis.

Pour sensibiliser les administrés de Cool Valley, qui porte plutôt bien son nom désormais, Jayson Stewart prévoit ainsi de distribuer l'équivalent de 1 000 dollars en Bitcoin (BTC) à tous les foyers de sa circonscription.

Le maire Cool Valley a révélé l'existence de son initiative dans une interview donnée à nos confrères de Bitcoin Magazine.

Au-delà d'un airdrop plutôt unique en son genre et relativement bienvenu pour les habitants de Cool Valley, Jayson Stewart souhaite former la population de la petite ville au fonctionnement de Bitcoin.

D'ores et déjà financé, ce programme s'accompagnera ainsi d'une formation pour apprendre aux futurs détenteurs de BTC comment interagir avec des portefeuilles et avec le réseau Bitcoin.

Selon Jayson Stewart, des ateliers ouverts à tous seront également organisés pour sensibiliser les habitants aux principes fondamentaux des cryptomonnaies.

Jayson Stewart est formel, il incitera les heureux bénéficiaires de cet airdrop à conserver leurs précieux BTC sur le long terme et adopter le profil d'un holder.

« Ce qui me passionne vraiment, et ce sur quoi je travaille, c'est de faire en sorte que les gens ordinaires détiennent des bitcoins, et qu'ils bénéficient vraiment de l'appréciation de la détention d'un tel actif, » déclare Jayson Stewart.

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Une initiative remarquable et qui fera des heureux

Imaginez-vous donc être un habitant de Cool Valley, recevoir un curieux courrier de la part de la mairie de votre commune, lequel vous indique noir sur blanc que votre foyer recevra bientôt un portefeuille physique avec l'équivalent de 1 000 dollars en Bitcoin.

Il est indéniable que cette opération marquera les esprits des locaux, et d'autres communes pourraient suivre l'exemple de Jayson Stewart dans un futur proche.

Bien que cette initiative ne soit peut-être pas désintéressée pour le maire de Cool Valley, ce dernier participera à sa manière à la démocratisation du Bitcoin et voici sa vision des choses à ce propos :

« Cela m'a donné un espoir, et un sentiment d'optimisme sur le fait que nous pouvons surmonter certaines des pires facettes du système dans lequel nous sommes nés, et en réalité créer un avenir correspondant exactement à ce que nous voulons. Il y a un certain niveau d'espoir et d'optimisme que je puise dans le Bitcoin. »

Outre Jayson Stewart, le maire de Miami, Francis Suarez, adopte une vision similaire en ce qui concerne le Bitcoin. Ce dernier souhaite que Miami devienne une terre d'accueil du Bitcoin.

Pour ce faire, il multiplie les initiatives pour sensibiliser les habitants de la ville à la reine des cryptomonnaies, mais aussi pour attirer les entreprises du secteur et développer une « Bitcoin-City » sur le long terme.

? Pour aller plus loin – Miami : le nouvel eldorado pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction