Vers un retour du Bitcoin sous les 40 000 $ ? Analyse du BTC du 19 janvier 2024

Alors que le Bitcoin est entré en correction, va-t-il rebondir ou casser son support majeur des 40 000 $ ? Le point dans cette analyse BTC du lundi 18 janvier 2024.

Vers un retour du Bitcoin sous les 40 000 $ ? Analyse du BTC du 19 janvier 2024

Nous sommes le vendredi 18 janvier 2024 et le prix du Bitcoin (BTC) se négocie autour des 41 400 $.

En correction depuis maintenant plus d'une semaine, le Bitcoin se dirige peu à peu vers son support à 40 000 $.

La cryptomonnaie parviendra-t-elle à préserver ce support majeur ? Faisons tout d'abord le point sur sa progression.

Le BTC perd 10% en 7 jours

Cette semaine, la correction du Bitcoin se poursuit donc avec une chute de -9,93%.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT -3,07% -9,93% -3,66%%
ETH / Bitcoin +1,09% -5,14% +18,67%

La dominance du BTC face aux altcoins baisse encore à 50,96% tandis que l'ETH/BTC perd 5,14% sur la semaine.

👉 Comment acheter simplement du Bitcoin (BTC) en 2024 ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le Bitcoin a retouché hier un support important

De retour tout juste au-dessus de son support autour des 40 000 $, le BTC va devoir se maintenir et rebondir rapidement pour éviter une correction plus importante.

Parviendra-t-il à regagner le milieu de range malgré les nombreuses résistances sur le chemin ?

Graphique du cours du Bitcoin en h4

Graphique du cours du Bitcoin hebdomadaire (Weekly)

 

Le pattern en jaune est un élargissement ascendant à angle droit. Ce type de figure chartiste casse en général plutôt par le bas, ce qui pourrait ici entrainer une nouvelle chute du prix dans les prochains jours.

Pour éviter cela, le Bitcoin va devoir rapidement réagir et surtout repasser au-dessus des 45 000 $, principale résistance sur son chemin.

S'il venait à casser son range par le bas, et donc le niveau des 40 000 $, alors il y aurait de grandes chances pour qu'il reparte tester sa Kijun hebdomadaire à 36 700 $ environ.

L'objectif final de cassure de ce pattern est à 34 870 $ environ, mais il se pourrait que la Kijun permette un rebond avant d'atteindre ce niveau.

👉 Plongez au cœur de la crypto avec Cryptoast Research, notre groupe premium animé par des spécialistes de l'analyse crypto.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En résumé, le Bitcoin se retrouve en bas de range et devra rebondir dans les prochains jours pour éviter de déclencher un nouvel objectif baissier.

Pensez-vous que le BTC réussira à rebondir ou va-t-il chuter sous les 40 000 $ ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve lundi pour une nouvelle analyse du Bitcoin (BTC).

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Moncef

Je ne suis ni spécialiste ni analyste m’a prédiction sur le Bitcoin est la suivante: le prix continuera à chuter jusqu’à ce qu’il atteint un niveau très bas avant de commencer à rebondir. Pourquoi? L’acceptation des USA de l’introduction des monnaies numériques pour qu’ils soient négociés en bourse a pour seul objectif le contrôle total de toutes les richesses et surtout des personnes sous le nom d’une structure légale et sécurisé. Ils veulent tout contrôler à n’importe quel prix. L’arrivée des multinationales Américaines comme Blackrock et autres qui sont introduits dans toutes les sphères financiers et économiques ont un tel… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024