Vers un mois de septembre baissier pour le Bitcoin ? Analyse du BTC le 29 août 2023

Alors qu'il reste stable autour des 26 000 $, le Bitcoin parviendra-t-il à éviter une nouvelle chute en septembre ? Le point dans cette analyse BTC du mardi 29 août 2023.

Vers un mois de septembre baissier pour le Bitcoin ? Analyse du BTC le 29 août 2023

Nous sommes le mardi 29 août 2023 et le prix du Bitcoin évolue autour des 25 900 $.

Toujours bloqué dans un range entre 30 800 $ et 25 300 $, que nous réserve la cryptomonnaie pour le mois de septembre ?

Faisons tout d'abord le point sur l'évolution du Bitcoin.

Le BTC reste stable

Pas de réelle direction pour le Bitcoin qui reste sur son support autour des 26 000 $. Il réalise une performance stable avec une chute de -0,32% en 7 jours.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT +0,05% -0,32% -11,37%
ETH / Bitcoin -0,18% -1,09% -1,59%

La dominance du BTC face aux altcoins chute légèrement à 49,16% tandis que l'ETH/BTC perd -1,09% en 7 jours.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une correction qui pourrait envoyer le Bitcoin à 24 100 $

Pour le moment, le Bitcoin tient toujours sa Kijun Weekly vers 25 800 $. Ce support est une zone importante à conserver en clôture pour éviter d'obtenir un signal vendeur.

Mais avec un double rejet sur la zone des 30 000 $ et une absence de volumes, le prix parviendra-t-il à se maintenir sur ce niveau ?

Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly)

Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly)

 

Sans grandes nouvelles pour faire revenir les investisseurs, le Bitcoin semble bien parti pour poursuivre sa correction en direction des différents points de retracement de Fibonacci.

Il faudra donc surveiller un potentiel retour à 24 180 $ (0,382), puis 22 200 $ (0,5) si les acheteurs ne réagissent pas. Le dernier niveau à 20 390 $ (0,618) devra tenir, pour que la chute entamée ne reste qu'une simple correction avant un nouveau rebond.

Dans le cas où les volumes feraient leur retour sur le BTC, il faudra briser la résistance psychologique des 30 000 $, afin de pouvoir déclencher un objectif à 43 000 $ (prochain plat SSB).

👉 Accédez à notre groupe premium composé de Vincent Ganne et de nos experts de l'analyse fondamentale et on-chain. Ils vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances.

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché

Le marché en attente des chiffres de ce jeudi ?

Cette semaine sera particulièrement chargée avec plusieurs annonces économiques, ces dernières ayant un effet direct sur le dollar et donc potentiellement sur le cours du Bitcoin.

Nous aurons tout d'abord ce mercredi 30 août 2023 le PIB Trimestriel américain à 14h30.

Jeudi sera la journée la plus chargée avec l'indice des prix à la consommation des ménages (PCE), ainsi que les chiffres des inscriptions au chômage. Pour terminer la semaine, le taux de chômage sera publié ce vendredi à 14h30 également.

Calendrier économique (Source : Investing.com)

Calendrier économique (Source : Investing.com)

 

Alors pensez-vous que le Bitcoin sera plutôt haussier ou baissier durant le mois d'août ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez un bon mardi et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse du Bitcoin (BTC) !

Source graphique : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)