VanEck va permettre le staking de Solana (SOL) grâce à un partenariat avec Kiln
En se rapprochant de Klin, entreprise française spécialisée dans le staking de cryptomonnaies, VanEck va permettre à ses utilisateurs de générer des récompenses grâce au staking de leurs tokens Solana (SOL).
Kiln vient en aide à VanEck pour proposer le staking de Solana à ses utilisateurs
Ce mardi, VanEck a annoncé un partenariat avec Kiln, entreprise française spécialisée dans le staking. Grâce à cette collaboration, le gestionnaire d'actifs va permettre le staking des tokens SOL servant de collateral à son ETN Solana sur le sol européen.
Pour VanEck, l'objectif est clair : renforcer l'attractivité de ses produits financiers liés à Solana tout en proposant aux détenteurs d'ETN SOL d'accéder à des récompenses de staking, tout comme les investisseurs stakant leurs SOL nativement. C'est pourquoi elle s'est rapprochée de Kiln, un acteur sérieux de l'industrie crypto qui a déjà tissé des partenariats avec l'exchange Coinbase et le protocole de staking Babylon.
🔎 Tout savoir sur le staking de cryptomonnaies
Comme le précise VanEck, les investisseurs peuvent d'ores et déjà profiter du processus de staking et glaner leurs 1res récompenses :
Les investisseurs du VanEck Solana ETN n'ont aucune démarche supplémentaire à effectuer eux-mêmes. VanEck veille à ce que les jetons Solana sur lesquels repose la garantie de l’ETN soient délégués à un validateur via le dépositaire et soient utilisés pour le staking. Les jetons SOL délégués restent en chambre froide chez le dépositaire. Les récompenses ainsi générées sont réinvesties quotidiennement dans Solana, déduction faite d'une commission au profit de l'ETN.
Pour Matthew Sigel, le responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck, « les récompenses de staking deviendront bientôt un incontournable pour les produits financiers liés à Solana en Europe ».
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeEst-ce que VanEck obtiendra l'approbation de la SEC pour proposer un ETF SOL spot ?
Outre le lancement du staking pour Solana, l'année 2024 de VanEck a été marquée par le dépôt d'une demande d'ETF Solana spot aux États-Unis, la première du genre. Cette demande a été suivie par celle de 21Shares, un des concurrents de VanEck.
Si ces 2 entreprises ont décidé de déposer leurs dossiers afin de proposer leurs ETF SOL spot sur le sol américain, c'est parce que les ETF Bitcoin spot lancés en janvier ont attiré de nombreux investisseurs.
D'ailleurs, ces produits d'investissement continuent de les attirer, en témoigne la journée du 29 octobre qui se place comme la 3ème meilleure journée jamais enregistrée par les ETF BTC spot depuis leur lancement.
Pour les ETF Ethereum spot arrivés en juillet, le bilan est plus mitigé, prouvant que les investisseurs s'intéressent aux cryptomonnaies les plus robustes de l'écosystème. Toutefois, ces ETF sont loin d'être délaissés, laissant la porte ouverte pour le lancement d'ETF Solana spot.
👉 Qu'est-ce qu'un ETF Bitcoin spot ?
Cependant, il est très peu probable que la Securities and Exchange Commission (SEC) accorde son approbation pour les demandes d'ETF SOL spot de 21Shares et VanEck, du moins pour l'instant. En effet, le gendarme financier américain considère Solana comme une potentielle security, ce qui freine les projets d'ETF SOL spot aux États-Unis.
Pour certains analystes, les résultats des élections présidentielles américaines du 5 novembre auront un impact sur la potentielle approbation de ces demandes. En cas de victoire de Donald Trump, la voie à une régulation pro crypto pourrait s'ouvrir, laissant une chance aux entreprises de multiplier les demandes d'approbation pour leurs ETFs.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Communiqué de presse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital