Vague de licenciements : le studio NFT Yuga Labs annonce à son tour une restructuration

Après Ledger et Chainalysis, c’est désormais Yuga Labs qui présente un plan de restructuration impliquant des licenciements. Dans une lettre adressée aux employés, le PDG de l’entreprise estime qu’il faut se concentrer sur le metaverse Otherside.

Vague de licenciements : le studio NFT Yuga Labs annonce à son tour une restructuration

Yuga Labs s’oriente, elle aussi, vers des licenciements

Après les annonces de Ledger et Chainalysis cette semaine, c’est désormais au tour du studio de tokens non fongibles (NFT) Yuga Labs d’annoncer sa propre vague de licenciements.

En effet, c’est par une lettre de Daniel Alegre, le nouveau PDG de l’entreprise en poste depuis cette année, que la nouvelle a été officialisée. Toutefois, il faut noter que la lettre ne précise pas le nombre de personnes concernées par ces licenciements.

Là encore, la « période difficile », aussi bien pour l’écosystème crypto que pour l’économie mondiale en général, est évoquée. Néanmoins, Daniel Alegre reconnaît que le studio a pu s’éparpiller sur trop de projets à la fois. Cela impose désormais une restructuration pour réorienter les forces de l’entreprise vers ses priorités, en l’occurrence le développement du metaverse Otherside :

« […] J’ai passé beaucoup de temps avec l’équipe de direction à regarder vers l’intérieur et à être réaliste sur deux questions fondamentales : prenons-nous trop de responsabilités nous-mêmes et devrions-nous tirer parti de la force de tiers ? […] En examinant de plus près les projets qui ne correspondent plus à ce que nous considérons désormais comme nos principales priorités, nous savions que ce changement affecterait notre conception organisationnelle. »

👉 Quelles sont les cryptos liées à des metaverses ?

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Avec la chute prononcée des NFT, cette restructuration semble inévitable pour Yuga Labs, car à l’image de ce que nous avions pu relever sur les metaverses cet été, incluant Otherside, les principales collections du studio ne sont pas épargnées.

Et pour cause, les Bored Apes Yatch Club (BAYC) comme beaucoup d’autres ne cessent de voir leurs prix se dévaluer. Sur la journée du 5 octobre par exemple, les BAYC n’ont enregistré que 26 ventes, au prix moyen de 27,45 ETH.

Avec une baisse des prix couplée à une chute des volumes, cela amène mécaniquement moins de chiffre d’affaires à Yuga Labs en raison d’une baisse des royalties perçues.

👉 Dans l’actualité également — Révélation : FTX aurait autorisé « des retraits illimités » à Alameda Research

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Yuga Labs

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez