Va-t-on connaître l'identité des 2 individus ayant participé à la libération de Sam Bankman-Fried ?

Alors que le juge en charge du dossier FTX s'était montré favorable à la divulgation de l'identité des 2 individus anonymes ayant participé à la libération sous caution de Sam Bankman-Fried, l'intéressé a fait appel afin que leurs noms soient tenus secrets. Son avocat avait précédemment déclaré que la révélation de ces derniers pouvait porter préjudice aux individus concernés.

Va-t-on connaître l'identité des 2 individus ayant participé à la libération de Sam Bankman-Fried ?

Sam Bankman-Fried lutte contre la révélation de l'identité de ses sauveurs

Pouvons-nous espérer que la lumière soit faite sur l'identité des 2 individus ayant participé à la libération de Sam Bankman-Fried pour la somme de  250 millions de dollars ? En tout cas, ce dernier se bat pour que leurs noms restent secrets.

Alors que le juge Lewis Kaplan en charge du dossier avait répondu favorablement à une requête provenant de différents médias (notamment Bloomberg et le Wall Street Journal) le mois dernier, lesquels avaient demandé à ce que les noms soient rendus publics, Sam Bankman-Fried vient de faire appel à cette décision.

?️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify

Effectivement, bien que le juge avait initialement répondu positivement à la demande commune, la motion concernant l'anonymat des 2 individus pouvait être contestée jusqu'au 7 février, ce qui a été fait. Désormais, suite à l'appel de Sam Bankman-Fried, une réponse devra être apportée avant le 14 février.

Au total, ce sont pas moins de 250 millions de dollars qui ont été investis pour faire libérer Sam Bankman-Fried, ce qui en fait la plus grande libération sous caution de l'histoire. La très grande majorité des fonds concernés proviennent des parents de Sam Bankman-Fried, les 2 co-signataires anonymes ayant payé respectivement 500 000 et 200 000 dollars.

Il reste donc à savoir quelle décision sera prise d'ici le 14 février, mais il semblerait que Sam Bankman-Fried contribue lui-même au sabotage de sa propre défense, notamment en essayant de contacter certains employés de FTX via des messageries chiffrées. La justice a donc décidé de lui interdire d'utiliser ces canaux de communication et l'ancien PDG de FTX aura désormais ses communications sous surveillance.

? Dans l'actualité FTX - FTX Users’ Debt (FUD) : Qu’est-ce qui se cache derrière ce mystérieux token ?

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
L'ORACLE

La très grande majorité des fonds concernés proviennent des parents de Sam Bankman-Fried, D'après vous, d'où viennent ses 250 millions et qui se moque de qui dans cette affaire de caution. . . ? Je serais lui, je ne mettrai pas le nez dehors, les gens qui vous sortent de la MRD sont aussi ceux qui sans le savoir ne le font pas forcément pour votre bien.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024