Une unité spéciale est déployée pour retrouver les fonds des clients lésés de FTX

Alors que Sam Bankman-Fried vient de plaider non coupable face aux divers chefs d'accusation dont il est la cible, le procureur de Manhattan a décidé de mettre en place une unité spéciale chargée de retracer les fonds des clients de FTX.

Une unité spéciale est déployée pour retrouver les fonds des clients lésés de FTX

« Jusqu'à que justice soit faite » pour les clients de FTX

Une unité spéciale totalement dédiée au retracement des fonds appartenant aux clients lésés de FTX va être mise en place, selon le bureau du procureur de Manhattan, aux États-Unis.

Plus globalement, cette unité sera chargée de veiller au bon déroulement des enquêtes et des procédures en cours concernant l'exchange en faillite, dont la gestion passée ne cesse de se révéler de plus en plus ahurissante.

🎙️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify

Le procureur de Manhattan s'est montré ferme quant à sa volonté de faire la lumière sur l'affaire FTX :

« Le district sud de New York travaille sans relâche pour répondre à l'implosion de FTX. C'est un moment où tout le monde est sur le pont. [...] Nous lançons la SDNY FTX Task Force pour nous assurer que ce travail urgent continue, alimenté par toutes les ressources et l'expertise du SDNY, jusqu'à ce que justice soit faite. »

La création de cette unité intervient peu de temps après que Caroline Ellison et Gary Wang, qui occupaient tous deux des postes de premier rang au sein de l'empire FTX, aient plaidé coupables concernant les chefs d'accusation à leur encontre.

Ils ont par ailleurs accepté de coopérer avec la justice dans le cadre de son enquête concernant FTX et Sam Bankman-Fried.

👉 Pour approfondir - FTX : les réponses à toutes vos questions sur l'affaire qui secoue les cryptomonnaies

L'application crypto tout-en-un

0 frais pour votre 1er achat de cryptos 🔥 (jusqu'à 200 $)

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une affaire qui se complique pour SBF

Cette nouvelle unité sera dirigée par Andrea Griswold, la première adjointe du procureur de Manhattan, qui a notamment participé à l'enquête concernant l'écosystème Terra et l'effondrement de l'UST.

Elle sera accompagnée de diverses entités appartenant au district sud de New York (SDNY), notamment l'unité de fraude sur les valeurs mobilières et les marchandises, l'unité de corruption publique ou encore l'unité de blanchiment d'argent.

Jusqu'à aujourd'hui, c'étaient les procureurs respectifs de chaque unité citées précédemment qui étaient en charge de l'affaire. Ils opéreront donc désormais conjointement sous la direction de l'adjointe au procureur.

Sam Bankman-Fried, l'ex PDG de FTX, a récemment plaidé non coupable concernant les différents chefs d'accusation auxquels il fait face. Son procès est prévu pour le 2 octobre prochain, ce qui laisse un peu de répit aux divers organismes chargés de l'enquête.

Selon les estimations effectuées lors du dépôt de bilan de FTX au début du mois de novembre dernier, l'exchange cumule au moins 10 milliards de dollars de dettes et est redevable auprès d'au moins 100 000 créanciers.

👉 À lire également - Crash de Terra : le cofondateur de Three Arrows Capital accuse Digital Currency Group et FTX

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED