Le token UNI d'Uniswap entre dans la cour des grands

Après quelques jours de pause, les tokens de la finance décentralisée font leur grand retour, avec d'importants gains pour la majorité d'entre eux.

Celui qui performe le plus ces derniers jours est incontestablement l'UNI, le token de gouvernance de l'exchange décentralisé Uniswap. L'UNI est d'ailleurs entré dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées et détient la 7e position à l'heure de l'écriture de ces lignes avec une capitalisation totale de 17,3 milliards de dollars.

Les spéculations autour d'une mise à jour majeure à venir sur Uniswap ont largement contribué à porter le token UNI vers le haut. La version 3 de la plateforme pourrait être dévoilée d'ici peu. Beaucoup s'attendent ainsi à une intégration des solutions de couches 2 afin de réduire les frais de transactions sur Uniswap. Rien ne permet à ce jour d'affirmer quelles seront les nouveautés apportées par cette mise à jour, mais l'UNI est de plus en plus convoité depuis quelques jours suite aux différentes rumeurs.

Fait plutôt remarquable, il s'agit du premier token de gouvernance d'un protocole de la DeFi à entrer dans le top 10, en surpassant même le XRP de Ripple et le Litecoin par la même occasion, selon les données fournies par Messari.

L'UNI est maintenant le 2e token basé sur Ethereum en termes de capitalisation, derrière l'USDT et loin devant le LINK de Chainlink, qui avoisine 12 milliards de dollars de market cap.

Classement Cryptomonnaies

Capitalisation des 8 plus grandes cryptomonnaies - Source : Messari

 

Sur les 12 derniers jours, la performance du token UNI est impressionnante. Le cours du token presque doublé sur cette période, passant de 18 $ à 35 $ à son point le plus haut, qui devient également son nouvel all time high.

Cours UNI

Évolution du cours de l'UNI - Source : TradingView - UNI/USDT

👉 Retrouvez notre présentation complète d'Uniswap (UNI)

Binance Découvrir UNI sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un protocole de plus en plus utilisé malgré les frais

Outre l'arrivée prochaine d'une mise à jour majeure pour Uniswap, les performances de la plateforme sont toujours aussi importantes. Sur Twitter, le fondateur d'Uniswap, Hayden Adams, a mis en avant plusieurs statistiques encourageantes sur la santé de la plateforme.

Au total au cours du mois de février, les volumes échangés sur Uniswap atteignent les 32 milliards de dollars, un nouveau record pour la plateforme qui a par la même occasion dépassé les 100 milliards de dollars de volumes depuis sa création.

 

Bien que les frais sur Ethereum continuent de flamber et ruinent l'expérience des utilisateurs, Uniswap est toujours aussi attractif. Référence mondiale des exchanges décentralisés, l'indétrônable Uniswap concurrence même certaines plateformes centralisées comme Bitfinex en termes de volume.

Si la révélation de la version 3.0 d'Uniswap répond aux attentes des investisseurs et des utilisateurs, le token UNI pourrait continuer de surperformer. Toutefois, son entrée dans une phase discovery, laisse planer le doute quant à un potentiel retracement. Mais même si l'aspect technique reste incertain, l'aspect fondamental d'Uniswap et de son token UNI renforce le sentiment haussier des investisseurs.

👉 Sur le même thème - Un utilisateur d'Uniswap paie 36 000 $ de frais pour une transaction

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments