Ultra (UOS) s'associe à la blockchain Elrond (EGLD)

Un communiqué publié sur Medium ce jour nous apprends que la plateforme Ultra (UOS) entre en collaboration avec la blockchain Elrond (EGLD). La finance décentralisée (DeFi) ayant véritablement explosé cette année et une tendance similaire étant en train de se former pour les tokens non fongibles (NFTs), les deux projets ont pour objectif de réunir ces deux secteurs.

Ensemble, Ultra et Elrond souhaitent forger les bases de l'intégration des NFTs dans le monde de la DeFi. Pour y parvenir, l'accent sera mis sur l'interopérabilité entre les deux écosystèmes. Dans un premier temps, l'eGold d'Elrond sera accepté comme moyen de paiement sur la plateforme Ultra.

De l'autre point de vue, tous les NFTs provenant du réseau Ultra pourront être intégrés aux protocoles de la DeFi hébergés sur Elrond. Par exemple, des protocoles pourraient utiliser des NFTs comme garantie pour la contraction de prêts. Plus spécifiques, des stablecoins adossés à des NFTs pourraient être émis de cette manière.

« Avec Ultra, nous fusionnons des expériences engageantes avec les capacités d'amélioration de la blockchain permettant à la prochaine génération de créateurs de richesses de s'exprimer de manière nouvelle et percutante, » a déclaré Beniamin Mincu, PDG d'Elrond.

Depuis quelques mois, l'engouement autour des NFTs est en forte progression, surtout en ce qui concerne la numérisation des œuvres d'art. Partant de ce principe, Elrond et Ultra travailleront ensemble pour que les NFTs viennent se faire une place dans le monde de la DeFi :

« Tous les jeux publiés sur Ultra sont des actifs tokénisés qui ont une valeur intrinsèque tangible. Nous pensons que la DeFi apportera de nouveaux cas d'utilisation à ces NFTs tels que les microcrédits garantis qui bénéficieront en fin de compte aux joueurs d'Ultra. Le partenariat avec Elrond est notre premier pas vers cet objectif, » a ajouté David Hanson, co-PDG d'Ultra.

 

Logo Bitfinex

Découvrez l'UOS sur Bitfinex »

👉 Pour en savoir plus, lisez notre fiche de présentation du projet Ultra

Le déploiement de la plateforme Ultra commence

Ultra accumule maintenant de nombreux partenariats de premier plan, notamment avec AMD, Ubisoft, Atari, The Sandbox, la Fondation Litecoin, Cudo et maintenant Elrond. Désormais, la communauté attend patiemment de pouvoir accéder à la plateforme et de découvrir toutes les fonctionnalités d'Ultra liées à la blockchain et les NFTs.

Par ailleurs, depuis maintenant deux semaines, la plateforme Ultra a ouvert ses portes à une poignée d'utilisateurs présélectionnés. Le déploiement de la plateforme se fera en 3 vagues, au cours desquelles de nombreux d'événements seront organisés par l'équipe.

Pour augmenter vos chances d'accéder à la plateforme Ultra avant d'autres utilisateurs, vous pouvez vous inscrire sur une liste en tant que joueur ou développeur de jeux.

👉 Lisez également notre interview exclusive avec David Hanson et Nicolas Gilot, co-PDGs d'Ultra

 

Image d'illustration : Ultra, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments