Uber pourrait bientôt prendre en charge le Bitcoin (BTC)

Dans une interview accordée à CNBC, le PDG de Uber Dara Khosrowshahi a affirmé que l'entreprise envisageait d'intégrer le Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies :

« Tout comme nous acceptons toutes sortes de devises locales, nous allons nous intéresser à la cryptomonnaie et au Bitcoin [...] pour effectuer des transactions », a souligné Dara Khosrowshahi.

Le PDG de Uber a toutefois précisé que l'entreprise ne suivra pas les traces de Tesla en investissant une partie de ses liquidités dans le Bitcoin :

« C'est une conversation qui a eu lieu et qui a été rapidement écartée. Nous allons garder notre argent en sécurité. Nous ne sommes pas dans le domaine de la spéculation, »a déclaré Dara Khosrowshahi.

Voici l'interview de Dara Khosrowshahi dans laquelle il tient ces propos :

Depuis que Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin (BTC), de nombreuses entreprises américaines prévoient de faire de même, ou du moins d'accepter les cryptomonnaies. C'est notamment le cas de Mastercard, le réseau de paiement ayant affirmé qu'il prendra en charge plusieurs cryptomonnaies dans le courant de l'année.

Récemment, le géant Twitter a également confirmé qu'il envisageait de se procurer du Bitcoin, afin de pouvoir payer ses employés adeptes des cryptomonnaies.

Ces derniers jours, une véritable euphorie se forme autour du Bitcoin. Déjà sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois, la reine des cryptomonnaies attire toujours plus d'institutionnels et de particuliers. Alors que le cours du Bitcoin se rapproche des 50 000 dollars, le climat actuel semble propice à ce qu'il atteigne de nouveaux sommets d'ici peu.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments