Le réseau social Twitter étend son service de pourboires à l'Ether (ETH)
Après avoir instauré les pourboires en Bitcoin (BTC), le réseau social Twitter étend son service à l'Ether (ETH). Cette nouvelle fonctionnalité témoigne de la volonté de Twitter à se tourner vers les cryptomonnaies et les tokens non fongibles (NFTs).
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Twitter introduit les pourboires en Ether (ETH)
Le réseau social Twitter a annoncé que ses utilisateurs pouvaient désormais ajouter les adresses Ethereum comme option de pourboires sur mobile.
Have you set up Tips on your profile yet so it's easy for people to show their support?
Yes: Cool, we’ve added Paga, Barter by Flutterwave, Paytm, and the option to add your Ethereum address.
No: What are you waiting for? Here's how: https://t.co/Id5TwTpnCF
— Support (@Support) February 16, 2022
La fonctionnalité Twitter Tips a été lancée pour la première fois en septembre dernier. Il permet aux utilisateurs de lier leurs coordonnées de paiement à des services tiers tels que Venmo ou Cash App.
D'ailleurs, dans cette initiative, Twitter avait intégré la possibilité de verser des pourboires en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network sur mobile.
« Comme Twitter, les cryptomonnaies fonctionnent sans barrières mondiales. Nous sommes ravis d'intégrer Ethereum en plus du paiement Bitcoin dans Tips, permettant à plus de gens de participer à l'économie numérique, » a déclaré un porte parole de la société.
Ainsi, cette nouvelle témoigne de la volonté de Twitter d'intégrer les cryptomonnaies à son réseau social.
Acheter des cryptos sur eToroTwitter s'ouvre aux technologies liées à la blockchain
Outre le développement de la fonctionnalité de pourboires en cryptomonnaies, Twitter s'est également tourné vers les tokens non fongibles (NFTs).
En effet, le réseau social a récemment lancé la vérification des photos de profil sous forme de NFTs. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité est réservée aux abonnés Twitter Blue.
Les utilisateurs peuvent ainsi connecter leur wallet et sélectionner n’importe quels NFTs afin de l’ajouter à son profil Twitter.
Enfin, avec ces différentes expériences, Twitter a décidé de créer une équipe dédiée à la blockchain pour décentraliser le réseau social.
L'objectif pour cette dernière est tout d'abord de se pencher sur la stratégie future de Twitter concernant les cryptomonnaies et d'explorer les moyens de décentralisation.
? À découvrir – Twitter rejoint le mouvement des NFTs et en distribue 140 à ses utilisateurs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.