Tutoriel Application Binance iOS/Android

Bienvenue sur ce tutoriel dédié à l’application mobile (Android et iOS) de Binance.
 

binance-application


logo-binance-exchange

Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.

logo-appstore
 


Pourquoi utiliser votre mobile ou une tablette ?

Ces appareils sont en théorie plus sécurisés qu’un ordinateur, les applications fonctionnent dans des environnements cloisonnés ce qui réduit les risques de piratages. Alors qu’un ordinateur piraté met en danger l’intégralité de celui-ci, sur mobile ce n’est pas le cas.
C’est encore mieux si vous avez un mobile/tablette supplémentaire que vous dédiez à cette fonction.

S’inscrire via mobile

L’inscription est simple, une fois sur l’application Binance cliquez sur register tout en bas.
Vous devez alors fournir un email valide et un mot de passe.
Pour le referral ID vous pouvez inscrire celui de Cryptoast si vous souhaitez nous supporter : 10273122 sinon cette partie n’est pas obligatoire

Une fois cette étape franchie vous recevrez un email avec un code de confirmation à rentrer dans l’application afin de faire valider ce compte.

Les différents menu

 

 
Le menu de navigation est affiché en bas de l’application, il est composé de 5 onglets :

  • Home : les dernières news, les meilleures performances (volume, gains, pertes)
  • Markets : la liste des crypto-monnaies disponibles
  • Trades : pour acheter/vendre
  • Funds : pour recevoir/envoyer des crypto-monnaies
  • Account : pour administrer votre compte

 
Avant de commencer à envoyer des fonds et réaliser des trades, la partie la plus importante à réaliser est la sécurisation de votre compte Binance. Pour cela rendez-vous sur l’onglet Account.

Onglet Account : Paramétrer son compte Binance

 

 

Activation du 2FA sur l’application iOS/Android de Binance

Première étape à réaliser et obligatoire si vous souhaitez retirer des fonds, l’activation de la double authentification (2FA). Pour cela cliquez sur Security, vous avez ensuite le choix entre Google Authenticator et SMS. Les SMS peuvent mettre du temps à arriver, je déconseille fortement ce mode d’authentification. Le Google Authenticator fonctionne très bien à condition que vos différents appareils soient réglés sur la même heure.


Vous pouvez telecharger Google Authenticator ici :
logo-appstore


Il est possible de l’installer sur un autre appareil que celui de votre application Binance. Il faudra juste veiller à ce que les deux appareils aient la même heure (qu’ils soient sur le même fuseau horaire).

Lorsque vous activez la fonction authenticator Binance vous fournis une clé de récupération, à noter impérativement. Vous devrez rentrer cette clé dans Google Authenticator afin d’accéder aux codes d’accès. Binance vous demandera alors une confirmation avant l’activation définitive afin de vérifier que vous ayez bien recopier le code. Depuis une tablette ou un mobile vous pouvez copier le code temporaire de Google Authenticator en restant appuyer dessus.

Activer le schéma d’authentification

Il est aussi possible d’activer, en plus du 2FA, un schéma d’authentification. En effet, si vous gardez vos accès Google Authenticator sur le même portable que l’application Binance il est alors possible d’accéder à votre compte juste avec votre téléphone. Le schéma, vient rajouter une protection supplémentaire.

Autres options disponibles

Using BNB to pay for fees (50% discount)

Si vous le laissez activé Binance utilisera en priorité les BNB (Binance Coin) disponibles sur votre compte pour régler les frais d’achats/ventes, vous bénéficiez d’une remise de 50% par ce système, il est donc toujours intéressant d’avoir un peu de BNB.

Referral Program

Il s’agit de votre numéro de parrainage, à communiquer à vos amis qui souhaitent s’inscrire, une partie des frais qu’ils paieront vous seront reversés.

Identity Authentication

Il s’agit du niveau d’authentification de votre compte. Par défaut vous êtes à 1 ce qui vous limite à 2 BTC de retraits par jour maximum. Pour passer niveau supérieur (ce qui augmente la limite à 100 BTC) il faut obligatoirement passer par le site Internet.

Onglet Home : Toute l’information en une page

Sur le home vous aurez les dernières informations et les meilleures performances par crypto-monnaies. (Meilleur volume, meilleur progression…etc)

Onglet Markets : Toutes les crypto-monnaies disponibles

 

 
Binance propose près de 120 crypto-monnaies différentes, la plupart étant échangeables soient contre des bitcoins ou des ethers. Dans cet onglet vous retrouverez toutes les crypto-monnaies disponibles sur Binance. Vous pouvez changer le type de marché en cliquant en haut sur l’une des options suivantes :

  • BNB : pour voir toutes les crypto-monnaies qui s’échangent contre des Binance Coin
  • BTC : pour toutes les crypto-monnaies qui s’échangent contre des Bitcoin
  • ETH : pour l’Ether
  • USDT : pour le Tether

 

Onglet Funds : Recevoir et Envoyer des crypto-monnaies

Cet onglet va vous permettre de gérer vos fonds. Deux options s’offrent à vous :

  • Deposit : vous permet de selectionner une crypto-monnaie supportée par Binance, une adresse va alors s’afficher, il faudra envoyer la crypto-monnaie correspondante sur cette adresse pour alimenter votre compte Binance.
  • Withdrawal : vous permet de retirer des fonds de votre compte Binance, le 2FA doit être activé pour pouvoir se servir de cette fonction, ici vous inscrirez une adresse correspondante à la crypto-monnaie que souhaitez retirer

Alimenter son compte Binance

Pour cet exemple nous utiliserons des Ether mais la manipulation est globalement identique pour les autres crypto-monnaies.
On clique donc sur Funds puis Deposit, l’application vous demande alors de choisir la crypto-monnaie à déposer.
Une fois la crypto-monnaie choisie votre adresse Binance apparait (elle n’est pas définitive, à chaque dépôt il est préférable de la vérifier plutôt que de l’enregistrer ailleurs). Il ne vous reste plus qu’à l’inscrire sur la plateforme où se trouvent vos crypto-monnaies.
 

 

Sur un exchange :
Transfert depuis Coinbase
Envoi depuis Kraken

Sur un porte-feuille privé :
Depuis MyEtherWallet

En cliquant sur History vous pourrez suivre l’avancement de votre transfert. Ce dernier sera effectif après un certain nombre de confirmations sur la blockchain. En fonction des crypto-monnaies cela peut prendre plus ou moins de temps.
 

 
Si vous faites toutes les opérations depuis le même mobile vous pouvez copier l’adresse directement. Depuis deux mobiles différents la fonction QR code sera le plus simple pour recopier l’adresse. Ce n’est que si vous interagissez à la fois avec un ordinateur sans webcam et votre mobile que vous devez faire plus attention si vous la recopier manuellement.

Retrait de son compte Binance

RAPPEL: La fonction retrait n’est pas disponible si votre 2FA n’est pas activé
Si vous souhaitez retirer munissez-vous d’abord de votre adresse de réception, si possible en format QR Code pour plus de simplicité.
Cliquez ensuite sur Withdrawal
 

 
Chaque crypto-monnaie possède ses propres frais et limite de retraits. Pour l’Ether il faut au minimum retirer 0,02 depuis Binance et 0,01 seront prélevés sur le montant total. Les frais sont indiqués en bas à gauche (fee) et en cliquant sur “Limit & Notice” vous aurez les modalités de retraits.

Pour selectionner l’adresse où vous souhaitez envoyer des fonds, vous pouvez soit l’enregistrer en cliquant sur Use New Address soit l’inscrire directement dans l’encadré Address. Si vous cliquez sur le logo QR Code Binance utilisera la camera de votre téléphone pour scanner le QR Code correspondant.

Cliquez ensuite sur Withdrawal, vous allez devoir rentrer votre 2FA puis vous recevrez un email pour confirmer ce retrait.

 

Onglet Trades : Acheter et revendre des crypto-monnaies

 

 
Tout en haut vous choisissez votre crypto-monnaie et la devise dans laquelle vous souhaitez l’échanger. Ici nous sommes en BNB/ETH, c’est donc des Binance Coin pour des ethers.

L’icône de graphique sur la gauche vous permet de voir les dernières évolutions du prix.
Vous choisissez ensuite si vous souhaitez Acheter (Buy) ou Vendre (Sell). Open Orders vous permet de voir les ordres déjà en cours.

En dessous de Buy vous pouvez choisir le type d’ordre à placer, il y a trois types d’ordres :

  • Market order : ordre d’achat ou de ventes immédiat, on ne maitrise pas le prix.
  • Exemple : Sur l’image ci-dessus, je n’ai qu’à rentrer le nombre de BNB que je souhaite acheter. La plateforme trouvera alors des ordres le plus proche du prix actuel pour me les vendre.

  • Limit order : ordre sur un prix fixe, on maitrise le prix mais on n’est pas sûr de voir son ordre passer
  •  

     
    Exemple : Ici je met un ordre pour acheter 1 Binance Coin au prix de 0.02 ETH

  • Stop-Limit order : ordre au conditionnel, se déclenche lorsque le prix atteinds votre prix déclencheur (stop price)
  •  

    Exemple : Ici je met un ordre pour vendre 1 Binance Coin au prix de 0.019 ETH, si le prix baisse jusqu’à 0.02 ETH ou plus bas
     

En Conclusion

L’application Binance, bien qu’en Anglais, est trés simple d’utilisation. Par ailleurs vous bénéficiez de nombreux avantages en terme de sécurité si vous l’installer sur un appareil dédié à la gestion de vos crypto-monnaies.
Binance possède aussi son propre client PC, en plus du website. Si vous souhaitez plus d’informations je vous invite à lire notre tutoriel sur Binance.

Si vous avez des questions n’hésitez pas! 🙂


logo-binance-exchange

Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.

logo-appstore
 






 

Vous avez aimé ce guide ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

 

Tuto Binance
      [4 votes, la moyenne est de 4.3/5]

 


Découvrez également nos autres tutos du moment :

tutoriel-krakentutoriel-bittrextutoriel-poloniex