Les dApps de Tron débarquent sur le Galaxy Store de Samsung
Le partenariat de Tron et Samsung s’est étendu à un nouveau domaine : les dApps. Les applications décentralisées basées sur le réseau de l’altcoin seront maintenant disponibles sur une section à part du Galaxy Store, comme le révèle un communiqué.
Des dApps de Tron chez Samsung
Le constructeur de mobiles Samsung avait déjà montré une ouverture à la crypto-monnaie de Justin Sun en fin d’année dernière. On apprenait alors que les transactions de TRX étaient devenues compatibles de manière native sur le Blockchain Keystore de Samsung, avec également un kit de développement logiciel.
Cette seconde étape a cependant plus d’ampleur : elle réserve une partie de l’App Store de Samsung aux applications décentralisées de Tron, comme Blockchain Cuties, Super Player, Meerkat Mining ou encore Timeloop. Tron a récemment dépassé Eos en termes d’applications proposées sur la plateforme, cet ajout confirme donc sa place d’importance dans l’écosystème crypto.
Toucher de nouveaux utilisateurs
Comme l’explique Justin Sun, le créateur de Tron, ce partenariat pourrait permettre au réseau de toucher une partie des utilisateurs de mobiles Samsung qui n’auraient autrement pas été particulièrement familiers de la crypto-monnaie :
« Nous amenons notre collaboration à un niveau supérieur en intégrant les deux écosystèmes ensemble. C’est une opportunité incroyable pour les développeurs de migrer et construire sur la plateforme TRON, pour mettre à disposition des utilisateurs de Samsung leurs applications. »
La disponibilité des applications varie cependant en fonction des territoires. Cette nouvelle fonctionnalité est lancée pour les utilisateurs des États-Unis, de Corée du Sud, du Canada, d’Australie, de Singapour et de « certains pays d’Europe », mais cela dépendra du fournisseur d’accès et de l’appareil mobile utilisé.
? À découvrir : notre portrait de Justin Sun, le fondateur de Tron
Cela montre en tout cas que le réseau Tron est en train de consolider sa position dans l’univers des dApps. On apprenait aussi ce mois le lancement d’une plateforme de DeFi, Djed, qui a été récemment renommée de manière un tantinet mégalo et porte maintenant le nom de Just. Mais la majorité des dApps populaires sur Tron restent encore des casinos cryptos, comme le montrait un rapport de dAppReview au début du mois.
? Suivez les dernières nouvelles des altcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Je vous apprécie beaucoup.vous êtes à la hauteur des plus grands informations du monde. merci énormément.