D'après des modifications apportées dans les notes de mises à jour de la version 1.2.0 récemment publiée du Blockchain Keystore de Samsung, une API pour supporter les transactions du Tron (TRX) a été ajoutée. L'annonce officielle devrait avoir lieu cette semaine lors de la Samsung Developer Conference.

 

Tron devient la 4e cryptomonnaie supportée

Le Tron sera intégré dans le kit de développement logiciel (SDK) du Samsung Blockchain Keystore, disponible sur les derniers appareils du constructeur. Cela signifie aussi que les propriétaires de smartphones de la gamme Galaxy seront en mesure de stocker leurs tokens sur leur téléphone et de les utiliser dans les applications décentralisées (dApps).

L'ajout du Tron au sein du wallet de Samsung signifie également que les tokens TRC-10 tels que le BTT, ainsi que les tokens TRC-20 seront aussi accessibles à chaque utilisateur. Tron devient ainsi la quatrième cryptomonnaie disponible sur le Blockchain Keystore, après le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH) et Klaytn (KLAY). Le fondateur de la fondation Tron, Justin Sun, a déclaré à Coindesk :

Ce partenariat simplifiera la tâche de millions d'utilisateurs d'appareils Samsung. L'une des plus grandes frictions dans l'expérience de l'utilisateur d'une application décentralisée est le wallet. Avec l'intégration du Tron, les utilisateurs n'auront plus besoin d'un wallet tiers. Et les développeurs peuvent se concentrer sur le contenu qu'ils créent et offrir une expérience transparente aux utilisateurs finaux.

 

Le Tron gagne en visibilité

Il y a quelques jours Justin Sun avait annoncé sur Twitter qu'il s'associerait prochainement à une multinationale cotée à 100 milliards de dollars. Bien qu'aucune annonce officielle d'un partenariat n'ait été faite, beaucoup croient que Samsung pourrait être l'entreprise partenaire en question. Il est également question que Justin Sun soit à la tête de l'investissement de Polo Digital Assets, le nouveau nom pris par Poloniex après sa séparation de sa société mère, Circle.

Un groupe chinois soutenu par l'État a publié son 14e rapport de classement des cryptomonnaies, avec le Bitcoin classé à la 11e place et avec l'EOS en tête, le Tron a pris la 2e place du classement. Ces résultats pourraient être le résultat du discours de Xi Jinping. Le Tron étant un projet originaire de Chine et l'une des plus grandes cryptomonnaies du marché en termes de volume, l'intérêt global à son égard s'est décuplé depuis que la Chine a annoncé sa volonté de devenir leader dans le secteur de la blockchain.

 

D'autres annonces concernant Tron et Samsung risquent d'être communiquées dans les prochains jours. En effet, Justin Sun fera une apparition à la Samsung Developer Conference cette semaine, où il devrait évoquer le nouveau partenariat et probablement donner plus de détails sur ce qui arrive dans le futur.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments