Partager cet article :

 

L'exchange Poloniex a annoncé le 19 octobre sa séparation avec sa société mère Circle. La plateforme se rebaptiserait Polo Digital Assets et serait soutenue par une société d'investissement asiatique dont on ne connait pas encore le nom.

 

Le marché américain mis de côté

Poloniex a précisé la mise en place d'un plan pluriannuel visant à dépenser plus de 100 millions de dollars pour développer et étendre sa plateforme. Bonne nouvelle supplémentaire pour les traders, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année, tous les frais de la plateforme ont été réduits à 0%.

Cette mesure est motivée par le désir d'être plus compétitif sur le marché mondial. Cependant à partir du 1er novembre, les clients américains ne seront plus en mesure d'effectuer des transactions sur la plateforme. Les utilisateurs américains pourront toujours retirer leurs actifs par l'intermédiaire de Circle jusqu'au 15 décembre 2019.

Circle avait fait l'acquisition de Poloniex en février 2018 pour 400 millions de dollars. La société espérait rivaliser avec Coinbase en développant l'un des plus grands exchanges de l'industrie. Les cofondateurs de Circle, Jeremy Allaire et Sean Neville ont tenu à s'exprimer sur la nouvelle :

Il est amer pour Circle de voir ce produit incroyable et cette entreprise filer par elle-même… Nous avons fait d'énormes progrès avec Poloniex, y compris des améliorations massives de l'infrastructure, l'ajout d'options supplémentaires avec l'intégration de l'USDC, le lancement des meilleures applications natives de leur catégorie pour les traders et le développement de capacités opérationnelles globales qui peuvent offrir un excellent service client.

 

Justin Sun en tant qu'investisseur majoritaire ?

The Block Crypto a également mentionné que Justin Sun, fondateur et CEO de la TRON Foundation, serait lié au groupe d'investissement asiatique précité, d'après des sources anonymes de Circle. Selon les sources, Justin Sun dirigerait le consortium d'investissement et aurait récemment fait une apparition personnelle au siège social de Circle. De plus, les employés de Poloniex auraient été consultés pour savoir s'ils préféraient rester chez Circle ou se joindre à Polo Digital Assets.

Cependant, avec un tweet publié le 19 octobre, Justin Sun a peut-être réfuté ces informations. Il n'a pas mentionné l'exchange, mais a confirmé être un investisseur et un détenteur de certaines cryptomonnaies :

Juste investir et aider mes amis. En fait, j'ai un énorme bag de BNB [Binance], d'HT [Huobi], d'OKB [OKEx] et je mise sur tous les exchanges qui supportent le TRX et le BTT.

 

Ce départ de Poloniex vient encore réduire le champ d'activités dans lequel Circle opère. Faisant suite à l'arrêt de son application de paiement Circle Pay le 30 septembre, Circle avait aussi pris la décision de mettre en pause son programme d'étude de marché Circle Research. En prenant ces décisions, Circle souhaitait se concentrer sur le développement de l'exchange, chose qu'elle n'aura malheureusement pas eu le temps de mettre en place.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar